régime et muscu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

razor77

régime et muscu

Message par razor77 »

Salut !

Voila je fais environ 90kilos pour 1m80 (je viens de perdre 10 kilos j'étais à 100 il y a deux-trois mois), je me demandais si je pouvais commencer à faire de la muscu (méthode deux altères pour commecer avec pas mal d'abdos), tout en continuant mon régime ?

Je sais que l'on prend pas mal de muscle au début (genre 1kilo tous les mois d'après ce que j'ai pu lire), mais comme avec mon régime je perds envion 4 kilos pour un mois je le verrais quand même sur ma balance et surtout sur mon corps....

J'oubliais, mon objectif n'est pas la prise de masse c'est d'être assez sec avec des abdos bien apparant (mais je muscle tout, je veux dire que je ne fais pas que des abdos).

@+
tafman

Re: régime et muscu

Message par tafman »

Salut,tu faisais du sport avant?Tes 90kg c'est plutôt du muscle ou du gras?Tu peux sècher avec de la musculation,(avec pas mal d'autres sport d'ailleurs).Maintenant si tu veux avoir des abdos tout sera fortement lié à ta diet.Heuresement que tu ne veux pas que des abdos,parce que des mecs qui soont tout maigre et qui ont des abdos,j'en connais plein c'était mon cas,mais j'avais rien d'autres et crois moi c'est vraiment pas joli à voir :lol: !!
Petite précision même si on prend vite de la masse au début,gagner 1kg de muscle par mois en prise de masse j'y crois pas,je me demande où tu as vu ça?prendre 1-1.5kg par mois oui!mais 12kg de muscle en 1an :shock: déjà 10kg c'est très très bien,mais très difficile!,6-7kg c'est bien est réalisable.Toi tu fais un régime pour perdre du poids.Tu n'est donc pas en prise de masse,tu ne seras donc pas en hyper-calorie,donc ta prise de muscle sera limité:en tout cas pour leurs faire prendre du volume.Par contre tu pourras avoir des muscles dur,et perdre du gras avec la musculation,le couplé avec du cardio serait pas mal!
razor77

Re: régime et muscu

Message par razor77 »

Salut tafman,

C'est que de la graisse :(
Mais mon régime marche assez bien, j'ai d'ailleur acheté le livre sur la nutrition (de lafay).

Merci pour l'info donc on compte qu'environ 6kilos par an (et surtout les premiers mois), c'est bon à savoir.....

J'envisage de rester autour de 70 kilos (environ), pour 1m80 !
Je ne sais même pas si sera sec.......

Tu me conseilles de commencer la muscu et le cardio (je compte faire la méthode 2 altères du site et du cardio un jour sur deux) maintenant ?, ou d'attendre que j'ai perdu les autres 20 kilos (ce qui me demandera 4-6 mois minimum).

@+