Flocon son d'avoine indispensable?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

alexlebatteur

Flocon son d'avoine indispensable?

Message par alexlebatteur »

Bonjour à tous je voulais savoir je vais commencer une prise de masse et j'ai vraiment du mal avec le flocon d'avoine ça passe pas trop . Je fais 1.75 m pour 76 kilo j'ai déjà pris deux kilos.

Le matin : un bol de céréale type chocapic LOL avec du lait
2 oeufs au plats avec les jaunes
1 verre de jus d'oranges

collation matin : 2 tranches de pain de mie complet environ 50 grammes
1 tranche et demi de blanc de poulet.

le midi : ca depend des jours : steack haché/thon/ouef ect avec 150 grammes de pates / riz ect
1 fromage blanc

collation apres midi : pareil que le matin

et le soir: pareil que le midi .

Sachant que j'ai un métabolisme normal si je mange en grosse quantité je grossis vite (normalement)
Donc est ce que le flocon est indispensable ou le son d'avoine. Et ma diete est elle bonne ?

Merci beaucoup j'attends vos réponses.
en route pour se secher...
alexlebatteur

Re: Flocon son d'avoine indispensable?

personne pour me conseiller ?
neolee06

Message par neolee06 »

Rien n'est indispensable, et tu as répondu tout seul à ta question, tu prend de la masse sans en manger, c'est que c'est pas indispensable. Certains te diront que ta diet est pas bonne, je te dirai juste que tu peux ajouter des oléagineux type amande ou autre. Si t'aime les chocapics, mange des chocapics. Je pense que vouloir la diet parfaite n'est pas forcement la solution , surtout au debut. Mange des proteines et des lipides de bonne qualité, joue sur les glucides pour la masse et ça ira.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Totoo

Message par Totoo »

neolee06 a écrit :Rien n'est indispensable, et tu as répondu tout seul à ta question, tu prend de la masse sans en manger, c'est que c'est pas indispensable. Certains te diront que ta diet est pas bonne, je te dirai juste que tu peux ajouter des oléagineux type amande ou autre. Si t'aime les chocapics, mange des chocapics. Je pense que vouloir la diet parfaite n'est pas forcement la solution , surtout au debut. Mange des proteines et des lipides de bonne qualité, joue sur les glucides pour la masse et ça ira.
Un grand +1

Une diète (même si imparfaite) doit d'abord te plaire.
La nourriture, avant d'être une source d'optimisation, doit être source de plaisir.
Commence comme ça, pour l'optimisation tu as du temps
alexlebatteur

D'accord les gars merci pour vos réponses c'est sympa.
C'est claire que vaut mieux aimer ce que l'on mange
alpacnounouille

Message par alpacnounouille »

salut!
perso je suis un peu comme toi, je rafolle pas trop des flocons d'avoine. le goût ca va mais la texture c'est difficile. Du coup, je ne pouvais en manger que par 30 g. Du coup, j'ai trouvé sur myprotein.com (on peut citer le nom :?: ) de la poudre de flocon d'avoine. Le prix, génial (prix au kilo équivalent au vrai flocon) et ça passe niquel. Je peux en bouffer 200 à 300g/ jour sans problème. impec pour une prise de masse saine. franchement essaye :wink:

(désolé pour la pub :lol: )
alexlebatteur

salut ca va.. en poudre ? mais tu le manges comment lol question con lol
Sinon là je suis à 78 kilo pour 1.74 m j' ai pris du gras mais ca va .
Je fais 4 seances de muscu par semaine j'ai rajouté les dips pour le bas des pectoraux à chaque séance .

Pour le bas des pecs vu que mon banc ne fait pas décliner j'ai mis une calle en dessous et je l'ai déssoudé lol

Je voulais savoir est ce que si j'achete un banc d'abdos que l'on peut décliner et que je fais du dc avec des halteres cela sera aussi éfficace que du dc décliné à la barre ?
Merci
alexlebatteur

Une petite reponse pour moi les amis ?