Mon programme alimentaire, vos avis?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Knarf

Mon programme alimentaire, vos avis?

Message par Knarf »

Bonsoir tout le monde !
Je débute en musculation et mon objectif est une prise de masse. Je pèse 70 kg pour 1 m 89. Mon objectif à court terme est de prendre dans les 5 kilos les mois qui viennent et à long terme faire 1O kg de plus et entretenir tout ceci. Je vous soumets donc mon programme nutrition pour avoir vos avis.

En résumé je dois donc prendre 140 g de protéines par jours et mes besoins en calories sont de 3170 par jour, j’y ajoute donc 500 calories ce qui me fait un total 3700 calories par jours en arrondissant.

Mon programme nutrition :

Petit déjeuner

3 œufs sur le plat
150 g de pain complet
50 g de gruyère
Un verre de jus d’orange

Matinée

2 tranches de jambon de poulet/dinde + 150 g de pain complet
25 g de noix de cajou ou noisette ou amandes

Déjeuner :

Salade de carotte ou légume + une cuillère à soupe d’huile de colza
150 g de thon ou escalope de poulet ou poisson
100 g de riz/pates + une cuillère à soupe d’huile d’olive

Milieu d’après midi :

Idem que la matinée

Repas du soir

Idem déjeuner

Avant coucher si faim :

200 à 300 g de fromage blanc 0% + un fruit.

Voila c’est un programme grandement inspiré de LORENCO que je remercie :D

Et j'en profite pour poser quelques question diverse:

1) La pain complet est t'il vraiment primordial ou le pain normal suffit?

2) Est t'il possible de faire un écart dans le régime si on reste sérieux sur l'ensemble? Par exemple le samedi soir j'aime bien sortir un picoler un "peu beaucoup" :roll:

3) Ce régime suffit ou la prise de whey après l’entrainement est quand même indiqué dans le cas d’une prise de masse chez un débutant en musculation ?

En vous remerciant d’avance pour vos avis et commentaires !
Knarf

Re: Mon programme alimentaire, vos avis?

Message par Knarf »