Mon programme alimentaire, vos avis?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Knarf

Mon programme alimentaire, vos avis?

Message par Knarf »

Bonsoir tout le monde !
Je débute en musculation et mon objectif est une prise de masse. Je pèse 70 kg pour 1 m 89. Mon objectif à court terme est de prendre dans les 5 kilos les mois qui viennent et à long terme faire 1O kg de plus et entretenir tout ceci. Je vous soumets donc mon programme nutrition pour avoir vos avis.

En résumé je dois donc prendre 140 g de protéines par jours et mes besoins en calories sont de 3170 par jour, j’y ajoute donc 500 calories ce qui me fait un total 3700 calories par jours en arrondissant.

Mon programme nutrition :

Petit déjeuner

3 œufs sur le plat
150 g de pain complet
50 g de gruyère
Un verre de jus d’orange

Matinée

2 tranches de jambon de poulet/dinde + 150 g de pain complet
25 g de noix de cajou ou noisette ou amandes

Déjeuner :

Salade de carotte ou légume + une cuillère à soupe d’huile de colza
150 g de thon ou escalope de poulet ou poisson
100 g de riz/pates + une cuillère à soupe d’huile d’olive

Milieu d’après midi :

Idem que la matinée

Repas du soir

Idem déjeuner

Avant coucher si faim :

200 à 300 g de fromage blanc 0% + un fruit.

Voila c’est un programme grandement inspiré de LORENCO que je remercie :D

Et j'en profite pour poser quelques question diverse:

1) La pain complet est t'il vraiment primordial ou le pain normal suffit?

2) Est t'il possible de faire un écart dans le régime si on reste sérieux sur l'ensemble? Par exemple le samedi soir j'aime bien sortir un picoler un "peu beaucoup" :roll:

3) Ce régime suffit ou la prise de whey après l’entrainement est quand même indiqué dans le cas d’une prise de masse chez un débutant en musculation ?

En vous remerciant d’avance pour vos avis et commentaires !
Knarf

Re: Mon programme alimentaire, vos avis?

Message par Knarf »

Je me permet un petit up, j'aimerais commencer ce week end et ça fait 5 jour que j'ai poster ^^
yoshibachi

Message par yoshibachi »

Et j'en profite pour poser quelques question diverse:

1) La pain complet est t'il vraiment primordial ou le pain normal suffit?

2) Est t'il possible de faire un écart dans le régime si on reste sérieux sur l'ensemble? Par exemple le samedi soir j'aime bien sortir un picoler un "peu beaucoup" :roll:

3) Ce régime suffit ou la prise de whey après l’entrainement est quand même indiqué dans le cas d’une prise de masse chez un débutant en musculation ?

En vous remerciant d’avance pour vos avis et commentaires !

1) Je crois que le pain complet a un meilleur rapport Prot/Glucides, et apporte plus de fibres.
Perso je prends du pain complet American Sandwich.

2) Si ton objectif est de grossir, je pense pas qu'une soirée arrosée , te déglingue toute ta semaine.
Après si c'est genre une soirée ou tu bois beaucoup, ou tu manges pas, et le lendemain gueule de bois, tu loupes le petit déj la collation et le déj parce que tu te lèves à 14 h...c'est un peu plus embêtant ^^

3) Encore une fois, si tu veux grossir, la whey peut pas te faire de mal.

En fait faut que tu appliques et regarde comment ça évolue. Si tu grossis "trop", tu freines sur certaines choses, si tu prends pas, tu augmentes etc...

A voir d'autres avis
lordV

Message par lordV »

ci dessous mes réponses:

1/primordial, non, mais si te soucis de ta sante, oui. tu comprendra mieux en lisant ceci:

qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html

2/ oui, en prise de masse les écarts sont moins graves, après c'est pareil, pour ta sante et pour être performant, l'alcool n'est pas vraiment un plus... C'est ton choix.

3/il peut suffire, l'essentiel étant d'essayer de placer son plus gros repas (kcal et protéines) juste apres l'entrainement, au moment ou les muscles sont les plus "réceptifs". La whey a une vitesse d'assimilation plus rapide ce qui la rend intéressante pour "optimiser" ton entrainement. Mais avec ou sans, si tu as une bonne diète tu prendra du muscle (et j'attend toujours de voir une étude sérieuse qui me montre que prendre de la whey donne une gain de muscle de +XXXg en xxx jours par rapport a quelqu'un qui a "seulement" une bonne diète).

Sans oublier que l’excès de protéines peut dans certains cas être contre productif (effet acidifiant des protéines, voir le topic sur l’équilibre acido-basique equilibre-acido-basique-t62961.html).
Knarf

Message par Knarf »

Je vous remercie pour vos réponses =)

Pour l'alcool, un samedi soir arrosé ne m’empêche pas de me lever à 9h et de manger normalement ^^

En ce qui concerne la whey, je vais déjà essayer les premiers mois sans, et je verrais ensuite, j'essayerais d'optimiser ma collation après l'entrainement ^^

Aucunes remarques sur mon programme, j'en déduis que cela doit être honnête!

Encore merci!