Grossir trop, PdM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kushieda

Grossir trop, PdM

Message par kushieda »

Bonjour à tous :D
Alors voilà, je viens vers vous pour un problème que je ne comprend pas vraiment :?

J'ai pendant 6 mois suivi un sèche tranquille, mais où j'ai perdu aussi quelques muscles...
(Je pesais 108gk pour 1.80m)

Après les 6 mois de sèche, je suis donc arriver vers 90kg. :mrgreen:

J'ai donc fait une période de stabilisation de 1 mois puis suis entré en PdM

J'ai calculer ma DeJ sur les calories.com et il m'a semblé que c'était très élevé, alors j'ai pris le calculateur qui me semblait plus fiable.
Donc DeJ de 2 800 et donc PdM à 3 050 calories/jours pour 1.80 et 90 kg.

Le problème est le suivant, en 1 mois j'ai pris 7 kg...

Sachant que j'ai repris environ 2 cm de tour de taille...Cela me semble assez bizarre, on ne peux pas prendre autant de kilos en 1 mois, surtout que les 3 050 calories je les avais calculé pour une PdM "propre".

Ma question est donc la suivante : Est-il possible que prendre autant de kgs d'un coup soit le fait de la mémoire musculaire ? Rétention d'eau ? (Sachant que je ne prend pas plus de sel que d'habitude)
Ou alors seulement de la graisse ?

Parce que vu que je n'ai pris que 2cm de tour de taille pour les 7kg, je me dis que ça ne peux pas être que de la graisse :mrgreen:

J'ai aussi repris 2cm au bras, 3 cm à la poitrine, 2 cm à la cuisse gauche et 3 cm à la cuisse droite.

Et pour voir si je grossis trop en graisse je ne peux pas vraiment regarder la définition musculaire, étant donné que j'avais encore de la graisse après ma sèche...
L'idée étant que la sèche de 6 mois avait était trop longue et que donc je partais sur un Pdm pour relancer l'organisme et relancer une sèche plus tard pour perdre mes dernières graisses + celle que j'aurai légèrement pris pendant la Pdm...

Je sais pas si j'ai été tout à fait clair :mrgreen:

Merci à tous d'avance pour vos réponses :D
Bonne journéee :D

(Je m'attend aussi à prendre 2.5kg environ d'eau vu que j'ai commencé la créatine qui devrait me faire pas mal de rétention d'eau)
kushieda

Re: Grossir trop, prise de masse

Message par kushieda »

Petit up de la soirée :)
kushieda

Re: Grossir trop, prise de masse

Message par kushieda »

Up de la journée :mrgreen: