Besoin d'une grande aide...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Theo17

Besoin d'une grande aide...

Message par Theo17 »

Bonjour à tous !

Je m'appel Mathéo et j'ai 26 ans. Je recherche activement de l'aide car je fais face à un problème qui me pourrit la vie depuis plusieurs années.

Je m'explique, je mesure 1m82 et je pèse 63 KG, c'est à dire que je suis très maigre....mais enfaite loin de là.. je ne vois aucun de mes muscles, j'ai du gras a partir de la zone entre les genoux et la taille. Au niveau des bras, je suis tres maigre, je n'ai pas de pecs ni d'épaules...

Autrement dit, j'ai un ventre assez proéminent (je peux tenir une poignée entière de graisse) et de grosses grosses poignées d'amours... après mensuration je fais 78cm de tour de taille et 5 cm plus bas (au niveau de ces foutus poignées d'amour) je passe à 87 cm !!! Autant dire qu'une bouée de 11cm de gras c'est vraiment affreux à voir....

J'ai débuté la méthode il y a 3 semaines, et démarré une alimentation équilibré....sauf que je ne sais pas si je dois maigrir afin de perdre cette énorme bouée ou au contraire faire l'inverse et faire une prise de masse ? sachant que je souhaite vraiment me dessiner et prendre du muscle...mais je veux avant tout faire disparaitre cette bouée qui m’empêche de faire énormément de choses au quotidien

Actuellement je fais 3 séances de musculation par semaine... Je compte me mettre a faire du cardio des que possible...

J'ai juste besoin de savoir si je dois faire une prise de masse OU faire un régime afin d'éliminer ce surplus de graisse....

Merci beaucoup à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre....

Mathéo.
kcrowwhite

Re: Besoin d'une grande aide...

Message par kcrowwhite »

vu que ta deja la masse faut mieux que tu fasse une seche a mon avis