Légumes et féculents

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Légumes et féculents

Message par BiGBuG »

Bonsoir,

Je fais de la musculation depuis quelques années, et récemment, j'ai pris pour un mois un coach entraînement et diététique, car je voulais vraiment passer une étape, mais surtout grossir, car je fais 1m73 pour 66.8kg (j'aimerais atteindre 72kg mon idéal à moi).

Sur le plan alimentaire de mon coach, j'ai remarqué que les légumes étaient en proportion plus importante par rapport à mes féculents. Par exemple, le midi 150 grammes de féculents et 150grammes de légumes, et le soir 130 grammes de féculents et 300 grammes de légumes.

Les deux premières semaines, j'ai été très inquiet car au lieu de grossir, j'ai perdu 1kilo, et pourtant je mangeais plus en quantité. Alors je me demande, si cela est dû à trop de légumes (qui font que je grossis pas et que je vais souvent aux toilettes), ou peu de féculents?

Je tiens tout de même à préciser que sur ma troisième semaine de diète j'ai repris 1,5 kilos (le midi désormais je suis à 150 grammes de féculents au lieu de 130 grammes la semaine 2 et 130 grammes le soir au lieu de 100), même si le week end j'ai fais des écarts le samedi pour raison d'anniversaire.

Ainsi, je ne comprends pas bien, ma prise de 1.5 kilos est dû à quoi? Au fait que les premières semaines mon corps ne s'habituait pas et que désormais oui? Au fait de mon écart le samedi (tartiflette, gâteau d'anniversaire...) ? Au fait de l'augmentation des féculents?

Enfin, serait-il bien de baisser les légumes le soir, et augmenter les féculents le midi et/ou soir (le soir est-il vrai qu'il faut manger moins de féculents que le midi)? Ou je dois garder une part importante de légumes?

Merci de vos réponses
Cordialement.
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Re: Légumes et féculents

Message par BiGBuG »

Personne pour m'apporter des réponses?