Conseils pour une femme

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fabienne45

Conseils pour une femme

Message par fabienne45 »

Bonjour

Je pèse 52kgs pour 1.72m : c'est dans ma nature, je suis maigre depuis l'enfance. Je mange des repas assez équilibrés mais sans vraiment faire attention.
Je viens de commencer la méthode Laffay pour femmes et les filles du forum m'ont conseillées de poser mes questions nutrition dans cette rubrique.
Mon but est de prendre du poids grace à la muscu (pour le moment je dois faire un mois de rééquilibrage) et à mon alimentation. Je vais essayer de manger un peu plus à chaque repas, mais n'ayant pas un appétit d'ogre cela va être vite limité. Je souhaiterais rajouter 2 encas : un vers 10h et l'autre vers 16h mais je ne sais pas quoi prendre. De plus il faut que cela soit facile à manger, plutot comme des barres de céréales (pas évident de sortir une gamelle au bureau en dehors de l'heure du déjeuner, et de plus je suis souvent chez des clients..). Auriez-vous des recommandations à me faire?
Auror

Re: Conseils pour une femme

Message par Auror »

Bonsoir Fabienne,
J'ai beaucoup moins "d'expérience" sur la prise de masse, que la perte de poids, mais le principe est le meme : déjà calculer combien tu manges de cal aujourd'hui (faire une moyenne sur 1 semaine, en notant tout, tu as le site http://www.les-calories.com pour t'aider)
Ensuite, définir ta DEJ (dépense energétique journalière), c'est expliqué dans le bouquin nutrition de Lafay, qui est très bien fait; sinon voici le lien sur la formule:
post2355125.html#p2355125

A partir de là, il faut partir soit de ta DEJ téhorique et rajouter + 200 cal pour grossir. Ou s'il y a un trop grand écart avec ce que tu manges actuellement, partir de tes menus actuels et rajouter 200 cal de plus. Tu fais ça un certain temps (2 semaines à 1 mois), le temps que tu t'habitue bien à cette nouvelle quantité. Puis tu peux encore rajouter progressivement, selon tes résultats, ressenti etc.

Il faut aussi que tes menus soient équilibrés, il va de soi qu'il ne vaut mieux pas s'empiffrer de choses pas très recommandées (1 fois de temps en temps, ok). Tu trouveras plein d'infos sur l'index nutrition de ce forum par ex.

Sinon, en collations pratiques :
- barres protéinées du livre Lafay
- crepes lafay toujours du meme livre
- gateau IF (j'en fais régulièrement) : recette et ses variantes ici gateau-pour-if-t75512.html
- fruits secs
- amandes, noix, noix de cajou, noisettes ...

En espérant t'avoir aidé un peu
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
ROSS07

Message par ROSS07 »

priviligié les olagineux comme les amandes, c'est pratique et trés riche en calories (essentiellement les lipides)
fabienne45

Message par fabienne45 »

Auror et Ross 07 : merci beaucoup pour vos conseils

Je vais commencer à noter ce que je mange pour essayer de modifier mon alimentation et l'augmenter sur le moyen terme