besoin de grossir, mais j'arrive pas!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

tonybog

besoin de grossir, mais j'arrive pas!!

Message par tonybog »

bonjour a ceux qui me lirons,
j'ai besoin de conseils, je n'arrive pas a prendre du poid.
mon histoire:
je fait 69KG pour 1m75, apres 2 ans de salle ( 3 fois par semaine) je n'arrive toujours pas a prendre en poids et a soulever les 60kg au developpé ( par exemple ).
du coup, depuis septembre, j'ai adopté la methode lafay. et abandonné la salle.
voici mon parcours d'hier au 7eme niveau: + 1h de jogging par semaine
ex1: 13.13.13.10.10.10
ex2: 8.8.7.7.7.7
ex3:13.13.13.12.11.11
ex4:6.6.6.6.6.6
ex5:10.10.9.6.7.6.
ABDOS, jambes et le reste ca va, j'y arrive bien mais aucune prise de poid.
je sais que je dois manger, mais j'arrive pas.
qui peux me donner un programme de nutrition adapté a mon cas?
je souhaite prendre du volume en muscle, pas de graisse j'ai deja donné et il m'en reste un peu ;)
je post ce message car j'ai un pote qui bosse chez eafit et il veux me refiler ses prot, mais je suis pas trop chaud, je commence a perdre courage, vous etes mon dernier espoir.
merci d'avance.
cdl
Anabolic22

Re: besoin de grossir, mais j'arrive pas!!

Message par Anabolic22 »

je n'est jamais vraiment vu comment fonctionnait la méthode lafay mais par contre le fait que tu sois dans une salle et que tu n'arrive pas a prendre c'est assez curieux Peut tu détaillé exactement tes habitudes alimentaire et ton programme d'entrainement hebdo stp

Car dans le cadre de ma prise de masse j'avais un apport journalier d'environ 3100 calories (les flocons d'avoine son une très bonne source de glucide et de protéines pour le pré entrainement ne les sous estime pas).

Environ 5/6 repas jours.

j'utilisais en post entrainement des gainers de type volumass 35 delite

je m'entrainais environ 4 a 5 fois par semaine je visais les poids lourds série courtes puissantes 8 reps pour 4 séries

Je suis parti de 66 kg et au bout de 3 mois je suis monté a 72.4 kg pris 5 cm dans les bras malheureusement aussi de la graisse que j'essaye d'éliminer actuellement tant bien que mal :D
Bag_naldo

Message par Bag_naldo »

D'après c'que je vois sur différents sujets, tu devrais t'orienter sur ce topic : exemple-de-diete-correct-t52668.html

Ensuite tu te crées un programme alimentaire et tu l'exposes sur ce le topic que j'ai cité et les membres te diront très rapidement s'il est adapté à ton objectif de prise de masse.

Sinon, j'ai également remarqué que ce site était utile pour ce genre d'objectif, consultes le donc ;) (Pour calculer la dépense énergétique journalière la DEJ, et ce qui s'en suit :) )

http://www.les-calories.com/
Mon renouveau 19 Ans/1m72/64kg

A débuté le Mercredi 19 Novembre 2014

"L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver "
tonybog

Message par tonybog »

super, bah je vais me penché la dessus,je reviens pour vous dire....
tonybog

Message par tonybog »

salut,
bon j'avoue que niveau plan alimetaire, moi c'est à l'arrache:
matin grand bol de céréales avec morceau de chocolat au lait + grande tasse café
mdi repas "classique " le meme que mon petit bonhomme en général ( pates, haricot, les classiques quoi)+ fromage+ dessert ( yaourt, fruit ), au gouter c'est 2 tranches de pain de mie / brioche avec nutella et le soir ( 19h-20h ) repas encore à la classique 1 viande et féculent ou légume, en général sur le coup de 22h je me tape un paquet de gateau genre petit ecolier....
mais je suis motivé, je vais me faire un programme de nutrition.

pour la salle de sport, j'y allais 3 fois par semaine ( lundi, mercredi et vendredi) a raison de 1h/1h30 par séances, mais je ne mange pas assez, je viens de faire mon besoin en calorie, ca donne 2961cal/jours.
je vais voir avec madame ce soir pour faire mon programme alimentaire.
Bag_naldo

Message par Bag_naldo »

Déjà le nutella même pour une prise de masse faut pas trop en abuser même si c'est bon ^^
Préfère un bon fruit, genre une banane, un kiwi etc.. Après avec tes 1m75 pour 69 kg t'as pas un écart de beaucoup de kilos donc justement j'pense pas qu'il soit conseillé pour quelqu'un comme toi de manger tout ce qui lui passe sous la main. Dommage que tu ne sois pas en possession de la méthode de muscul, rien qu'elle donne des bons conseils de nutritions :/

"L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver "
tonybog

Message par tonybog »

"Dommage que tu ne sois pas en possession de la méthode de muscul, rien qu'elle donne des bons conseils de nutritions :/"

c quoi la méthode de muscu? moi je suis uniquement la méthode lafay. quand j'allais a la salle, je prenais conseil sur d'autres mais ils étaient déjà trop baraque pour moi!! ^^
James Howlett

Message par James Howlett »

Il faut avant tout que tu te fasses un plan alimentaire sur les-calories.com sur une journée basique pour voir si tu manges vraiment ce qu'il faut pour prendre de la masse.
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User

39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Bag_naldo

Message par Bag_naldo »

ah bah t'as le livre vert de muscul alors, y'a des conseils dedans ;)

tonybog

Message par tonybog »

oui le livre je l'ai, c'est vrai qu'il y a des conseil dedans, justement, il dit qu'avec mon poids je dois manger de tout pour atteindre 75kg.
faut juste pas se tromper, pour eviter que le bide grossisse plus vite que le reste.
Totoo

Message par Totoo »

Mange suffisamment des aliment de la liste "à privilégier" et ça le fera ;)
tonybog

Message par tonybog »

salut les gars,
bag_naldo: le lien que tu a mis plus haut, je peux copier 100% ? ( exemple-de-diete-correct-t52668.html

c'est un programme a suivre tous les jours? ou seulement les jours de sport?
je vais faire les courses cet apres midi, on verra bien d'ici 2-3 semaines si les kilo montent?