Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur un plan alimentaire que je me suis fait et avec lequel j'espère prendre en masse tout en limitant la prise de gras.
Petit déjeuner (8h) :
- 5blanc d'oeuf + 1jaune d'oeuf + cannelle => omelette (recette lafay)
- 80gr de flocon d'avoine
Collation (10h) :
- 2 yaourt fromage blanc 0% (200gr)
- 25gr de noix
Déjeuner (12h15) :
- viande blanche / rouge (100gr environ)
- 2 tranche de jambon ou de poulet (90gr)
- féculent (100gr)
- fruit ou légume
- 1 yaourt fromage blanc 0% (100gr)
Collation (16h) :
- 2 tranche de pain de complet
- 2 tranche de poulet (90gr)
PréMuscu (18h) :
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
Repas (20h) :
- viande blanche / rouge ou poisson (100gr)
- féculent (100gr)
- fruit ou légume
- 1 yaourt fromage blanc 0% (100gr)
- 2 tranche de poulet ou jambon (90gr)
Collation (23h) :
- 400gr de fromage blanc 0%
- 10gr d'amande
- 15gr de framboise
Merci de me donner vos avis, sachant que le but est de vraiment optimiser la prise de muscle et éviter au plus la prise de gras (même si c'est inévitable dans une prise de "masse")
Merci beaucoup !
Sportivement,
Julien
Prise de masse "seche" ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse "seche" ?
Manque de glucide,trop de fromage blanc(tu vas vite te lasser,crois moi,il y à d'autres sources de protéines),pas assez de lipides aussi!!
A 8h00,3blanc d'oeufs+2entiers suffisent,mais si tu veux rester comme ça,ok!!Je ne suis pas trop pour le fromage blanc,le matin!!Monte à 100GRAMMES de flocons d'avoine si possible.
A midi essaie de monter à 150grammes de féculents,à18h00 en pré muscu beurre de cacahuète...à toi de voir,mais même avec une cuillère à soupe,tu obtiendras 15grammes de gras max,plus les noix et le oeufs,c'est just en llipides(Enfin je dis ça,mais c'est quoi tes mensu,ta taille ,ton poids?)faut voir,j'aurais privilégié des amandes à hauteur de 50grammes!
20h00 qu'on soit clair privilégie le poulet au jambon!mais bon si tu as que ça sur la main...
23h00 encore du fromage blanc....c'est pour ça que durant la journée tu devrais te trouver une autre source de protéine,ça sert surtout en présleeping le fb,dans la mesure où c'est une source de protéine à diffusion dite<<lente>>.
Je te dis ça,mais ça serait interessant que tu nous donne ta taille,ton poids,tes besoins caloriques ect...
A 8h00,3blanc d'oeufs+2entiers suffisent,mais si tu veux rester comme ça,ok!!Je ne suis pas trop pour le fromage blanc,le matin!!Monte à 100GRAMMES de flocons d'avoine si possible.
A midi essaie de monter à 150grammes de féculents,à18h00 en pré muscu beurre de cacahuète...à toi de voir,mais même avec une cuillère à soupe,tu obtiendras 15grammes de gras max,plus les noix et le oeufs,c'est just en llipides(Enfin je dis ça,mais c'est quoi tes mensu,ta taille ,ton poids?)faut voir,j'aurais privilégié des amandes à hauteur de 50grammes!
20h00 qu'on soit clair privilégie le poulet au jambon!mais bon si tu as que ça sur la main...
23h00 encore du fromage blanc....c'est pour ça que durant la journée tu devrais te trouver une autre source de protéine,ça sert surtout en présleeping le fb,dans la mesure où c'est une source de protéine à diffusion dite<<lente>>.
Je te dis ça,mais ça serait interessant que tu nous donne ta taille,ton poids,tes besoins caloriques ect...
-
Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait, je fais 1m85 pour 80,5 kg et j'ai déjà prit environ 4kg en 3mois avec ce programme (mais j'avais un gainer en plus juste après l'entrainement).
Je suis de type ectomorphe et j'avoue ne pas vraiment savoir quelle est ma dépense callorique journalière (je n'ai jamais trouvé d'outils précis pour ça).
Je pense tourner vers les 2400 car je suis quelqu’un d'assez actif.
Merci pour ton aide !
En fait, je fais 1m85 pour 80,5 kg et j'ai déjà prit environ 4kg en 3mois avec ce programme (mais j'avais un gainer en plus juste après l'entrainement).
Je suis de type ectomorphe et j'avoue ne pas vraiment savoir quelle est ma dépense callorique journalière (je n'ai jamais trouvé d'outils précis pour ça).
Je pense tourner vers les 2400 car je suis quelqu’un d'assez actif.
Merci pour ton aide !
-
Va sur les calories.com tu auras un ordre de grandeur pour tes besoins caloriques,ensuite tu ajouteras des calories en supplément selon ta prise de poids,mais aussi en surceillant ton tour de taille,si il prend trop rapidement diminue.
-
En fait, ce site m'annonce 2950kcal par jour... ça me parait beaucoup !
-
Faut voir je suis à 3200(donc 3500 de calories à prendre en pdm),mais jauge,ce site ne te donne qu'un ordre de grandeur!!Au fur et à mesure de bien manger,tu devrais voir par rapport à ta prise de poids et si ton tour de taille,s'il faut diminuer ou pas tes calories!d'autres montent encore plus haut,tout dépend de ton métabolisme,si tu vois qu'avec 2600-2700 calories tu prends du poids restes sur cette base,jauge!!