Trop manger ou trop se dépenser, est-ce possible ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Samos

Trop manger ou trop se dépenser, est-ce possible ?

Message par Samos »

J'ai commencé la musculation il y a plus de 4 mois et j'entends tout et son contraire concernant l'alimentation durant la prise de masse, c'est pour ça que j'aimerais avoir un avis clair sur mon alimentation.

J'ai 19 ans, je n'ai pas de gras. Je mange beaucoup, toujours très caloriques, en faisant attention à manger des aliments riches en protéines. Donc est-ce que manger beaucoup de gras et de sucré peut ralentir ma progression musculaire?

Puis mon autre interrogation concerne le sport que je fais en plus de la musculation. Je fais beaucoup de foot (environ 8h/semaine), est-ce que mon dépenser autant et donc bruler des calories ne va pas nuire à la prise de masse ?
Fredz

Re: Trop manger ou trop se dépenser, est-ce possible ?

Message par Fredz »

Ton alimentation doit être équilibrée et riche en protéine, mais aussi en glucides et en lipides. Avec du foot à huit heures par semaine, tu dois t'assurer de manger assez de calories pour ne jamais tomber en déficit. Consulte la section prise de masse du forum pour te donner une idée de ce que pourrait être ton plan alimentaire. Bonne continuation ! :wink:
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Samos

Re: Trop manger ou trop se dépenser, est-ce possible ?

Message par Samos »

ok merci et désolé de ma réponse tardive