Plan alimentaire de PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Adriendu17

Plan alimentaire de PDM

Message par Adriendu17 »

Bonsoir tout le monde, alors voila comme le titre l'indique je suis en prise de masse (enfin depuis quelques temps) mais voyant que ca marche pas trop je me suis enfin mis à calculer mes besoins et ce que je consomme!
Donc je fais 1m78 pour 56 kg, et oui il m'en faut des kilos! Donc grace à calories.com jai pu voir que je consommais environ 2400kcal par jour et 'y ai aussi inscrit le plan que je suis depuis quelques jours:

Image

J'ai pu donc voir qu'il me manquait des calories, trop de prot par rapport aux glucides et lipides.
Que me conseillerez vous pour améliorez ce programme?
J'ai essayé les amendes pour les collations mais j'ai l'impression que je suis allérgique!
Donc des conseils seraient la bienvenue!
Merci à tous et bonne soirée
Cedric8404

Re: Plan alimentaire de prise de masse

Message par Cedric8404 »

Hello,

N'aurais-tu pas oublié les fruits et légumes :?
Adriendu17

Message par Adriendu17 »

Maintenant que tu me le dis effectivement, alors je prends uen bananne dans la journée, soit a 10h soit a 16h, 2 tomates (une midi et soir).
Je mange aussi des carrottes ou haricots verts un soir sur 2, mais ils sont en boites, les légumes bonduelles, est ce que ce n'est pas trop mauvais?
Je sais que je devrais en manger tous les jours, il faut que je me force car je trouve vraiment pas ca top... :S
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Je préfère les produits frais personnellement ;)
Adriendu17

Message par Adriendu17 »

Oui je comprends! Mais des haricots frais ca se cuit à la cocotte? je commence tout juste à cuisinner autre chose que des pattes donc je m'y connais pas trop :S
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Bien sûr au cuiseur vapeur c'est délicieux icon10
Adriendu17

Message par Adriendu17 »

Ouais malheureusement ca fait pas trop longtemps que je suis dans mon apparte et je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'en acheter un!

Edit: petite question, haricots verts, maïs, carotte ca s'équivaut tant que ceux sont des légumes? Ou faut-il des légumes verts??