Prise de masse ...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

cbm

Prise de masse ...

Message par cbm »

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des solutions . j'ai du mal a prendre du poids ... je fais actuellement 1m83 pour 67 kg et je n'arrive pas a prendre du poids ... mon but idéal serait d'atteindre 73, 75 kg grand maximum ( soit 6-7 kg ). j'aimerai surtout prendre du muscle ( esthétique et force ) au niveau des pectoraux, des épaules, dos, et bras, et pas prendre des la bidoche .... j'ai un métabolisme rapide .

Mon alimentation est la suivante :

matin : 2 tartines de nutella avec des galettes de mais bj*rg
un verre de jus d'orange
un verre de lait
( ps : j'ai beaucoup de mal a mangé des le reveil )

midi : je mange du poulet, pomme de terre, légume ... une alimentation variée et assez équilibré
un babyb*l
un yahourt au fruit

vers 16h : je mange des gateaux sec

et le soir : mon repas est similaire au premier .

et les jours ou j'ai entrainement 2-3h avant l'entrainement, je mange des madeleines ...

donc voila, j'attends des conseils, sur l'alimentation pour prendre du poids sans prendre de la brioche et des types d'entrainements pour muscler la partie haute de mon corps ( type d'exo, repétition ... )

merci :)
ShoGunRua

Re: Prise de masse ...

Message par ShoGunRua »

mdr... le repas type du débutant en prise de masse !c est a dire bien mauvaise lol !

tous est a revoir !

matin : il te faut une source de proteine , oeuf ou formage blanc 0% + des céréales (avoine ou muesly).

midi il faut chargez en glucide (pate/riz/lentille etc), c et au niveau des glucides que tu prendra du bon poid . qui dit prise de masse dit prise de muscle + gras ,c et casi obligatoire !

en collation prend du fromage blanc , ou du thon voir du blanc de dinde avec du pain complet etc . oublie tes madeleine bien grasse !

ps : ce n'est pas étonnant que tu ne prenne pas de poid avec ces repas !
cbm

Re: Prise de masse ...

Message par cbm »

du débutant oui car je mangeais sans forcément faire attention a ce que je mangeais de ce fait oui je n'avais pas forcement des sources de protéines suffisante ou de glucides ...

Je vais essayer de suivre ce type de "régime " !

Merci !