Bonjour,
J'ai 22 ans je suis métisse avec un gros gabarit de nature. L'année derniere j'étais a 90kg pour 1m85 et je me trouvais "fin". Mon programme c'était 1h de velo en cote 4 a 5 fois par semaine.. J'étais a 115 kg au début de la séche.. et j'avais une bonne alimentation ( peu de féculents le soir ect ).
Malheuresement j'ai tout repris avec 5 kg en plus je suis actuellement a 120kg
Je n'ai plus le courage de recommencer une sèche comme avant.
Mais j'ai deux bouquin méthode lafay et faire 3 séance par semaine me convient mieux que du cardio qui m'a vraiment rassasié
Sur plusieurs sites/forum on prone que alimentation = 70% du travail en séche et muscu ou cardio = 30%
c'est chiffres vous en pensez quoi ?
En fait juste changer mon alimentation conviendrait ?
Je ne recherche plus vraiment de séche mais j'aimerais developper du muscle mais sur autant de gras c'est rentable ?
La séche n'étant pas mon but premier je suis tout de meme près a faire un petit régime pas trop drastique car j'aime bien la bouffe quand meme..
merci d'avance
Prise de muscle en étant gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de muscle en étant gras
Ben tu par sur ta DEJ - 150/200 kcal par jour avec l' entrainement par dessus tu va prendre du muscles et sécher tout doucement sans t' en rendre compte.
Après travail vraiment ton plan alimentaire et ya pas de raison que ça passe pas
Après travail vraiment ton plan alimentaire et ya pas de raison que ça passe pas
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE
"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
-
Re: Prise de muscle en étant gras
Oui, l'alimentation doit bien représenter 70% des résultats, que ce soit en sèche ou en prise de masse.
Si tu souhaites perdre du poids, calcul ta Dépense Energetique Journalière, et mange 15 à 20% de moins dans un premier temps.
Essaye de tourner à 2gr de proteine au max / kilos de corps, 1 à 1,4gr de Lipide et le reste en glucide.
Si tu souhaites perdre du poids, calcul ta Dépense Energetique Journalière, et mange 15 à 20% de moins dans un premier temps.
Essaye de tourner à 2gr de proteine au max / kilos de corps, 1 à 1,4gr de Lipide et le reste en glucide.