j'ai débuté le cardio musculation il y a 2 ans car trop d'embonpoint, je faisais à l'époque 92kg, j'ai perdu quasi 20kg en 1 an à peine...
Je fais actuellement +/- 75kg pour 1,80, environ 11,5% Matgr...bref
durant ces 2 années j'ai réussi à résister à la tentation de la whey malgré un entourage sportif très "addict" et je respecte ce choix des autres qui n'est pas le mien...
Je crois encore qu'il est possible d'obtenir de bons résultats en consommant des aliments de tous les jours (lait, oeuf, poisson, volaille, pâtes, riz, ......), ce que je recherche avant tout avec ce post c'est des personnes comme moi qui ne consomment pas de prot en poudre et qui ont trouvé des alternatives...
Après tout ce que j'ai pu lire et entendre à droite et à gauche je tente d'essayer, de tester et j'essaye d'optimiser les mix....
Si quelqu'un pouvait me donner des exemples de boisson pré et post training à base de lait entier (ou lait de soja) + blanc d'oeuf (je sais que cru il est très mal assimilable mais une fois cuit dur et passé au mixeur avec du lait il est très facilement possible de le mettre dans le shaker

bref je suis preneur de toutes les infos et trucs de chacun