Bonjours (: Je tient a précisé tout d'abord que je ne pratique pas la méthode Lafay mais j'attire une admiration particulière au résultat et au travail de son concepteur .
J'ai une question assez importante lors d'un entrainement . Lors d'une séance de musculation , on cherche avant tout a prendre de la puissance ,du muscle ect .. on ne cherche pas la souplesse du muscle car on sais que plus de souplesse = perte de "puissance" on va dire. Alors ne faudrait t'il pas limité les étirements lors d'une séance de musculation (Limités = étirements globaux des muscles avec une étirement de 5 sec environ par étirements) et éffectué des étirements important lors d'une activité cardio ou autre?
Pour ma part lors des jours de musculation ( au pdc) Je ne fait pas énormément d'étirement . Par contre les jours ou j'ai boxe ( j'ai entrainement tout les jours mais je coupe par des séances de muscu) la oui je fait énormément d'étirements pour gagné en souplesse. Je doit dire que depuis que je coupe mes semaines (boxe/muscu) j'ai énormément gagné en souplesse ( un poil pour le grand écart) et mes coups de pieds sont vraiment plus puissants. Alors à vos claviers ! (:
Etirement => Evolution moindre ?
Modérateur : moderation
-
Etirement => Evolution moindre ?
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.
Carnet => post2408289.html#p2408289
-
Re: Etirement => Evolution moindre ?
Toujours pas de rep?
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.
-
Il ne faut pas oublier que les étirements aident à la récupération musculaire donc à la progression
Je rajouterais que ne pas faire suffisamment d’étirements après une séance laisse apparaître des courbatures qui nous empêchent de profiter de nos jours de repos.
Mais il y a certaines limites, n'étire pas trop.

Je rajouterais que ne pas faire suffisamment d’étirements après une séance laisse apparaître des courbatures qui nous empêchent de profiter de nos jours de repos.
Mais il y a certaines limites, n'étire pas trop.
-
Les étirements ne joue en rien sur les courbatures . Ta beau t'étiré comme un fou le lendemain sa fera toujours mal ! ^^ Sa contribue a l'évolution mais voila ! J'aurai aimé une réponse de Mr. Lafay en personne pour expliqué tout cela (:
-
dans la section Lafay alors t'aura plus de chances qu'il répond 

-
Je crois bien ^^
-
-
- Lorsque tu fais de la musculation, ton muscle va avoir tendance à se raccourcir, ce qui risque d'engendrer ( ce qui fut mon cas ) des douleurs cervicales et lombaires liées au manque de longueur du muscle. Les muscles en général vulnérables aux raccourcissement sont: le psoas-illiaque, les lombaires, les ischios-jambiers. Donc pour un meilleur confort dans ton corps, un risque réduit de blessures, une meilleure circulation sanguine, ainsi qu'une récupération de meilleure qualité, je pense qu'il est bien de veiller à s'étirer correctement ( je pratique pour ma part 3*1h d'étirements par semaine, le soir dans ma chambre ). Quant à la perte de puissance et de force liée aux étirements, je pense que c'est une pire supercherie, il suffit de regarder les gymnastes, les pratiquants d'art martiaux...ainsi que beaucoup de pratiquants de musculation que ce n'est que des fausses idées reçue !
-
Je pense comme toi les étirements n’empêche en rien la prise de muscle , puis pour en revenir au faite que s’étirer n’évite pas les courbatures essaye : Courir 1h, 1h 30 et ne t'étire pas, passe une bonne nuit et le lendemain tu songera a faire des étirements la prochaines fois :p 

Le secret de la réussite est la confiance en soi !
Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html