Tout d'abord, bonne année 2012 à tous, meilleurs voeux et bonne santé, des gros muscles bien durs et forts.....

A ma salle, on m'a bien fait comprendre que si je voulais prendre du muscle, il fallait que j'adapte un peu mon régime alimentaire, qui n'est pas du style McDo/pizza et autre cochonnerie, loin de là même, mais pas non plus adéquat pour prendre du muscle.
Alors, voici ce que j'ai concocté suivant quelques conseils et quelques recherches :
Petit-déjeuner
Soit du pain (beurre/confiture) et flocon d'avoine (?? gr, soit oeuf (x2), soit poulet (100 gr)
Avec un yaourght ou fromage blanc (?? gr) et banane ou pomme ou clémentine ou orange (x1)
Collation de 10 heures
Banane ou clémentine ou pomme (x1) ou fruits secs (dattes, abricots, ananas, amande...)
Repas du midi
Entrée : melon ou pamplemousse ou avocat ou sardine ou crudité, etc
plat principal :
Œuf (x3) ou viande (agneau, bœuf, porc, poulet... / ?? gr) ou poisson (lieu, bar, sole, saumon... / ?? gr)
Riz ou pattes ou quinoa ou légume vert ou pomme de terre (?? gr)
dessert : fruit ou fromage blanc (?? gr)
Collation de 16 heures ou avant séance de sport (~18h)
Banane ou clémentine ou pomme (x1) ou fruits secs (dattes, abricots, ananas, amande...)
Collation éventuellement après le sport
Fromage blanc (150 gr) avec (ou non) banane ou clémentine ou pomme (x1) ou fruits secs (dattes, abricots, ananas, amande...)
Repas du soir
Entrée : soupe ou avocat ou sardine ou crudité , etc
plat principal :
Œuf (3 si sport dans la journée sinon 2) ou viande (agneau, bœuf, porc, poulet... / ?? gr) ou poisson (lieu, bar, sole, saumon... / ?? gr)
Riz ou quinoa ou légume vert ou salade verte (?? gr)
dessert : yaourt ou fromage blanc (?? gr), suivi d'une pomme
Pour varier, un repas complet avec un laitage (semoule ou riz au lait, avec ~1 litre de lait)
Collation avant de se coucher
Fromage blanc (50 gr) ou flocon d'avoine (30 gr) ou banane ou pomme (x1) ou fruits secs (dattes, abricots, ananas, amande...) (suivit d'une série de pompe incrémentée de 2/jours

N'hésite pas à me donner des conseils, notamment sur les quantités (en rouge, aucune idée), des idées d'aliments que j'aurai omis, ou même des idées de recettes, ce qu'il faut éviter ou au contraire favoriser...

Quid des compléments alimentaires ??
Je suppose que cela va aussi bien pour la gonflette que force ou autre...
Merci de votre aide