Bonsoir,
Je pratique Lafay depuis maintenant 6 mois environ. Au début des grandes vacances, je pesais 66 kg, j'ai pris donc 8 kg en 2 mois environ en mangeant un peu n'importe quoi à gauche à droite sans plan alimentaire précis. J'aimerais gagner encore 6 kg pour atteindre les 80 kg et j'ai besoin d'aide car j'ai quelques doutes sur le plan alimentaire que je compte appliquer :
- Petit déjeuner :
- 3 oeufs entier
- 80g de flocons d'avoine + lait 1/2 écrémé
- 1 fruit
- Midi :
- 100g riz / pâtes
- 150g de thon / steak
- Légumes
- 1 fruit
- 3 tranches de pain de mie complet
- Collation en fin d'aprem :
- 2 tranches de jambon de dinde
- 3 tranches de pain de mie complet
- 80g de fromage blanc
- Soir : La même chose que à midi
- Avant de dormir :
- 200g de fromage blanc
Je n'ai pas inclus de collation en matinée, si vous pouvez me conseiller quelque chose de rapide à manger, ça serait bien.
On m'a également conseiller le mélange lait + oeuf + banane, j'aimerais avoir vos avis là dessus.
Merci.
Prise de masse : 1m78 - 74 kg
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse : 1m78 - 74 kg
8kg en 2 mois c'est beaucoup trop, tu as du prendre surtout du gras, en général en prise de masse on essaye de prendre 1 a 2kg par mois pour pas trop faire de gras.
Ton plan est pas top top, beaucoup de glucides a IG haut et pas de bon lipides (oléagineux, poisson gras, huile d'olive, etc)
essaye de calculer ton total proteines/glucides/lipides sur une journee, sachant qu'il faut essayer de se rapprocher des valeurs suivantes:
proteines 1,5-2g/kg de poids de corps
lipides: 1 a 1,4g/kg de pdc
glucides: le complement pour arriver au total de kcal recherche.
Ton plan est pas top top, beaucoup de glucides a IG haut et pas de bon lipides (oléagineux, poisson gras, huile d'olive, etc)
essaye de calculer ton total proteines/glucides/lipides sur une journee, sachant qu'il faut essayer de se rapprocher des valeurs suivantes:
proteines 1,5-2g/kg de poids de corps
lipides: 1 a 1,4g/kg de pdc
glucides: le complement pour arriver au total de kcal recherche.