Exercices dangereux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Maxime13

Exercices dangereux

Message par Maxime13 »

Bonjour, j'ai 18ans et on m'a dit que je devais eviter certain exo de muscus qui sont tres dangeureux pour les ligaments etc comme par exemple tous ceux qui est flexion du poignet...
Pouriez vous me dire lesquel je dois eviter. Si vous avez le temps un.programme mieux adapte (je fais de la muscu depuis un an)
Merci beaucoup d'avance !!!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Exercices dangereux

Message par Vato »

Salut,

Tous les exercices sont potentiellement dangereux s'ils ne sont pas effectué correctement. Donc difficile de donner une réponse à ta question.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
T.SteakM1

Message par T.SteakM1 »

Le pull over est dangereux
Si t'as pas de bonnes fixation oublie
Maxime13

Message par Maxime13 »

Non mais il y a des exercices particulierement dangeureux lorsque l'on a pas finis sa.croissance : par exzmple le.leg extension, mon.medecin du sport m'a dit qu'il fallais absolument que je l'abandonne car il est catastrophique pour les ligament et le genoux en general.
Personne.peut m'aider ?
tonnii

Message par tonnii »

Hello,

Certains se font opérer du canal carpien juste parce qu'il manipule une souris à longueur de journée, si si :D

Plus sérieusement, aucun exercice n'est plus dangereux qu'un autre à partir du moment ou il est bien exécuté, certains peuvent êtres plus "traumatisant musculairement" mais si au delà c'est que l'exercice est mal fait... Je te conseil donc de te faire conseiller par un professionnel dans tes débuts afin de vérifier tes placements et ainsi préserver ton intégrité physique (surtout le dos)!

A bientôt,

tonnii
*20ans d'expérience, professeur diplômé d'état "option métiers de la forme"...
Musashi-

Message par Musashi- »

Certains exercices sont quand même un peu plus dangereux que d'autres, même si ils peuvent tous l'être.

Le soulevé de terre tu peux te faire mal au dos dès la première séance si tu charges trop lourd et que tu fais mal le mouvement ...
Ou le fait de se retrouver coincer sous sa barre de DC ...

Cela dit, le leg extension ne me serait pas venu à l'idée tout de suite dans les exercices "dangereux" ...
med62

Message par med62 »

tirage nuque et developpe nuque pour les epaules, je trouve la posture peu naturelle
Les dips a amplitude totale sont vraiment dangereuses aussi

Leg extension ne me serait pas venu tout de suite non plus