Entrainnement des jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Honey

Entrainnement des jambes

Message par Honey »

Bonjour, n'ayant trouvé aucune réponses assez précise jusqu’à aujourd’hui, je me permet de vous soumettre mon problème. Je suis actuellement en prise de masse, mais j'aimerais ne plus prendre de masse au niveau des jambes. Je pratique la musculation depuis maintenant un an, et je trouve que mes cuisses se sont un peu plus développées que le reste du corps. Je souhaite en revanche conserver l’entrainement de mes jambes pour garder un certains équilibre. En fait, la question que je me pose est, sur quel format travailler au niveau des jambes pour ne prendre qu'en endurance / explosivitée mais sans allez a l'hypertrophie. J'ai bien pensez faire des serie plus longues, mais j'ai lue que les jambes gonflaient même pour des séries de 20 répétitions. Je m’entraine les jambes 2 fois par semaines ( programme half-body ) et je fais comme exercice : squat a 1 jambes 3*15 ( je n'aime pas le squat a la barre ), leg extension : 2*15, soulevé de terre 3*10, leg curl 2*15. Je précise aussi que je m’entraine chez moi avec un banc , donc impossible de réaliser certains exercices sur les machine que l'on trouve en salle. En espérant que vous pourrez m’éclaircir sur le sujet.
yam57

Re: Entrainnement des jambes

Message par yam57 »

ce que tu fais est déjà bien. comme il est impossible de grossir d'un muscle et maigrir d'un autre, je te conseillerais de travailler tes groupes prioritaires sur une séance chacun et de garder une séance pour tous tes groupes non prioritaires ou les groupes secondaires. par exemple 1 séance dos, une séance pecs, et une séance jambes /bras/ épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Honey

Message par Honey »

Bonjour, et merci de ta réponse rapide. Je suis conscient que je maigrirais pas des jambes étant donné que je suis en prise de masse. Je cherche juste le format, ou les exercice plus adapté qui limiteront le volume musculaire, je ne veut pas bouger mes séance étant donné que je suis en halfbody, je travaille le haut du corps 2 fois par semaine et le bas avec les abdos 2 fois par semaine. La réponse que je cherche est de faire des séries plus ou moins longues, ou peut être n’entrainer les jambes qu'avec des exercices d'isolations?
tyler durden

Message par tyler durden »

Tu as de "l'avance" sur tes jambes, tant mieux!!! continue à les entrainer normalement, et essaie de combler le retard du haut!!!
Le tout finira par s'harmoniser naturellement avec le temps (et de l'entrainement!!!!).

Les exos polyarticulaires pour le bas sont également bons pour le haut, à ne pas abandonner donc!
Honey

Message par Honey »

J'ai pensez travailler en explosivitée sur le squat, c'est a dire du squat sauté sans surcharge ( 3*20 ), conserver les format pour le leg extension et le leg curl (2*15), et travailler en force sur le soulevé de terre, c'est à dire, un format 3*5 avec plus de charge. Cela me permet de garder les exercices polyarticulaires tout en limitant le volume, le temps que le disproportionnement entre le haut et le bas s'atténue. Cela vous paraît il équilibré ?