Faire une sèche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Hitman33

Faire une sèche !

Message par Hitman33 »

Bonjour tout le monde :)
Je me présente : [Hitman-1m68-63kg-14ans]
Pour 2012 j'ai pris de bonne résolutions, je veux me muscler et maigrir.
Je pratique la méthode Lafay depuis ce matin (j'ai fais ma première séance) mais comme je suis un endomorphe je suis en surpoids. Après quelques fouilles sur le web j'ai vu qu'un endomorphe prenait facilement du muscle mais aussi de la graisse, c'est pour cela qu'il devait faire très attention à ce qu'il mange et qu'il faut que je fasse du cardio, je vais donc m'acheter un vélo d'appartement.
Je suis en possession du livre de nutrition d'Oliver Lafay mais j'ai du mal à me créer un plan alimentaire.
Je suis suivi par un nutritionniste, je vais vous montrer le programme qu'il m'a dit de suivre :

Petit Déjeuner :
- un bol de lait (je peux rajouter du chocolat en poudre)
- des flocons d'avoines
- du pain avec du beurre allégé
- un fruit

Midi :
- des crudités
- des féculents (pâtes ou riz complet)
- de la viande
- un fruit
- un yaourt

Collation 16h :
- du pain avec 4 carrés de chocolat (ce qui je pense n'est pas très bon)
- un fruit

Dîner :
- des crudités
- des légumes verts
- de la viande
- un fruit
- du fromage.

Si ce programme est nul ne m'accusez c'est mon nutritionniste :lol:
Auriez vous des modifications à me proposer pour transformer ce programme en sèche (modifications alimentaires ainsi que proportions car mon nutritionniste m'a dit de manger cela mais ne m'a pas indiqué de proportions), sachant que mes besoins énergétiques sont de 3500kcal ? :)
Il en est qui naissent grands ... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs
Mon carnet Lafay
ImageImage
lordV

Re: Faire une sèche !

Message par lordV »

A 14 ans on ne fait pas de sèche, c'est dangereux pour ta sante.

Par contre on peut manger mieux c'est sur.

Tu n'a pas un gros surpoids non plus, dans ton cas il vaudrait mieux te mettre au sport (muscu + cardio ou sport collectif).

Etre endomorphe ce n'est pas non plus un gros soucis, tu a juste besoin de manger moins que d'autres pour prendre du poids (tu assimile mieux la nourriture). Tu verra que c'est plutôt pas mal quand tu devras payer tes courses :D

Je le suis aussi et cela ne m'a pas empêcher de perdre 21 kilos et d’être mince et muscle a 35 ans.
La morphologie sert trop souvent d'excuse, elle n'est qu'un frein, pas un mur.

Pour ton alimentation, le plan de ton nutritionniste est pas top top, mais on a vu pire.

En gros le pain il vaut mieux qu'il soit complet (le pain blanc c'est pas terrible du tout), le beurre c'est bof-bof, mieux vaut rajouter une source de "bon gras", genre huile d'olive, noix, amandes, etc.

Le chocolat c'est pas forcement mauvais, en fait ce qui est bon c'est le chocolat noir >75% de cacao, le reste c'est effectivement pas terrible.

Si tu veux en apprendre plus sur la nutrition, tu peux tranquillement lire les différents sujets abordes dans "l'index nutrition", le post it en tête de la partie "nutrition" de ce forum. Tu y trouvera plein d'infos intéressantes.

Et bien entendu lis et relis la méthode de nutrition. Une fois que tout sera clair dans ta tête ce sera très simple a appliquer.

En attendant mange a ta faim, évite les biscuits industriels et les sodas, entraîne toi dur et tu auras des résultats.
Musashi-

Message par Musashi- »

Salut,

Moi j'aurais enlevé la moitié des fruits et je les aurais remplacé par des amandes. (25gr)
Attention au beurre et au pain ( surtout que tu as déjà de l'avoine )
Si tu as faim le matin, pourquoi ne pas remplacer ton pain-beurre par de la salade et une tomate par exemple ?

A ta collation de 16h, 200gr de fromage blanc + 25 gr d'amande. :wink:
Ajoute une cuillère d'huile d'olive le soir

En plus de la muscu et du cardio préconisé juste au dessus, tu peux aussi ajouter quelques exercices de gainage icon10
Hitman33

Message par Hitman33 »

Ok merci :)
Pour le gainage c'est ok j'en ai fais aujourd'hui après ma séance :)
Il en est qui naissent grands ... Et d'autres qui conquièrent les grandeurs
Mon carnet Lafay
ImageImage