probléme prise de masse
Modérateur : moderation
-
probléme prise de masse
bonsoir, voila depuis deux semaine je me suis mis a la methode lafaye que je trouve vraiment trés interressante pour un début j'essaye de suivre les conseils de ce livre au maximum, je mange chaque jour environ 3700 voir 4000kcal par jour j'enchaine les pates/riz/semoule + viande+oeuf ou poisson+oeuf avec laitage et je n'es pas pris 1g, pourtant 2 semaines avec ce régime je suis un peu étonné de voir aucun résultat, je devrais ajouter des fruits certe mais bon. je déséspére vraiment; j'ai essayer de suivre d'autre plan alimentaire avant sans succés non plus. je fais actuellement 1m89 pour 64kg.
-
Re: probléme prise de masse
levé 7h: 150g de fromage blanc+ 2 oeufs avec jaune (cuit) + 100g de muesli + 2 tranche de pain
10h: demi baguette + 180g de blanc de poulet +(( 90g de weigt gainer (370kcl))
13h: 100g de celeri/carotte rapée + 150g de viande ou de poisson + 150g voir 200g de pate/riz/semoule + 1 pomme + 30g de fromage cuit + 2 yaourts
16h: idem que la collation de 10h + 2 banane
20h: idem que le midi je passe juste a 100g de féculant
22h: 200g de fromage blc+ 2 tranche de pain
10h: demi baguette + 180g de blanc de poulet +(( 90g de weigt gainer (370kcl))
13h: 100g de celeri/carotte rapée + 150g de viande ou de poisson + 150g voir 200g de pate/riz/semoule + 1 pomme + 30g de fromage cuit + 2 yaourts
16h: idem que la collation de 10h + 2 banane
20h: idem que le midi je passe juste a 100g de féculant
22h: 200g de fromage blc+ 2 tranche de pain
-
bon; il y a aussi tout les gateaux etc que je mange un peu tout le temps du genre biscuit chocolat, pas top mais beaucoup de calories
-
Je vois pas beaucoup de lipides dans ton plan, et surtout pas de "bon" lipides.
Huile d'olive, amandes, noix, maquereau, etc.
essaye de forcer un peu sur l'assaisonnemenent cela devrait debloquer ta prise de poids.
Ou alors la solution magique de Mr lafay himself: le quatres-quart au lieu de tes gateaux au chocolat!
Huile d'olive, amandes, noix, maquereau, etc.
essaye de forcer un peu sur l'assaisonnemenent cela devrait debloquer ta prise de poids.
Ou alors la solution magique de Mr lafay himself: le quatres-quart au lieu de tes gateaux au chocolat!
-
tout d'abord merci de vos conseils
j'aimerais savoir une derniére chose au niveau du gainer je prend du super mega masse 200 de la marque qui commence par un W et finie par un R ^^, j'ai beaucoup entendu parler du real mass 2700 avec ses 1300kcl par dose es ce vraiment efficace contraiment a mon gainer actuel qui pése seulement 300/400 kcal par dose ou es ce juste du marketing merci de vos réponses.

-
disons que c'est un "mauvais" paliatif a une diete pas tres au point.
En gros cela peut aider, mais vu qu'un gainer c'est surtout du sucre et de la whey c'est pas top top non plus.
Mieux vaut avoir d'abord un bon plan alimentaire, manger sainement, plutot que de passer son argent dans ce genre de truc.
Vaut mieux dans ton cas manger plus de lipides riches en omegas 3 que de te gaver de poudre.
En gros cela peut aider, mais vu qu'un gainer c'est surtout du sucre et de la whey c'est pas top top non plus.
Mieux vaut avoir d'abord un bon plan alimentaire, manger sainement, plutot que de passer son argent dans ce genre de truc.
Vaut mieux dans ton cas manger plus de lipides riches en omegas 3 que de te gaver de poudre.
-
ouais c'est vrai, mais la je commence vraiment a désespérer. j'ai l'impression que ce que je fais ne sert a rien, avant quand je tournais a 2200kcl sans faire de muscu je ne grossissais pas mais ne maigrissais pas non plus et là avec 3500kcl environ c'est la méme chose >< je vais vraiment finir par croire que mon organisme tourne pas rond
-
Attention tout de même à ne pas abuser des jaunes d'oeufs ... 14 par semaine c'est un peu trop je pense.
-
Le jaune d'oeuf c'est pas si dangeureux, le soucis c'est surtout d'abuser de graisse animales saturées.
Donc si a cotes ta diète est ok tu peux te lâcher sur les oeufs. Par contres si c'est oeuf / fromage / beurre / charcuterie, la oui tu peux t'inquieter !
Donc si a cotes ta diète est ok tu peux te lâcher sur les oeufs. Par contres si c'est oeuf / fromage / beurre / charcuterie, la oui tu peux t'inquieter !
-
D'accord avec toi LordV mais 14 par semaine quand même ...
!

-
non par rapport a la charcuterie beurre etc je n'abuse pas enfin je l'espére. vous m'avez appris quelque chose ^^ mais en quoi le jaune d'oeuf est dangereux en grande quantité? il me semble que c'est un peu gras mais je pensais pas que ca irais plus loin.
-
C'est un truc que l'on ressort souvent, le jaune d'oeuf est riche en cholestérol, donc on fait l'amalgame cholestérol consomme = cholestérol sanguin. En fait cela n'a rien a voir.
Le seul vrai soucis c'est les graisses saturées (qui sont nécessaires a notre organisme) qui consommées en trop grande quantité (et si tu ne consomme pas ou très peu de graisse "insaturées" a cotes) peuvent mener a des problèmes cardio-vasculaires.
Vu ta diète tu risque pas grand chose a mon avis. Et pour débloquer ta prise de poids, augmente les lipides en privilégiant les bonnes justement !
Les lipides servent a la production de testosterone et ont donc leur importance pour construire du muscle.
Le seul vrai soucis c'est les graisses saturées (qui sont nécessaires a notre organisme) qui consommées en trop grande quantité (et si tu ne consomme pas ou très peu de graisse "insaturées" a cotes) peuvent mener a des problèmes cardio-vasculaires.
Vu ta diète tu risque pas grand chose a mon avis. Et pour débloquer ta prise de poids, augmente les lipides en privilégiant les bonnes justement !
Les lipides servent a la production de testosterone et ont donc leur importance pour construire du muscle.
-
Pour votre info a toi et musashi (d'ou l'interet de lire et relire l'index nutrition ou sont consigne tout ces topics):
jaune-d-oeufs-t58568.html
jaune-d-oeufs-t58568.html
-
Je n'ai jamais dit que le jaunes d'oeufs étaient mauvais ... je dis juste que 14 ça me semble beaucoup ...
-
Et ou est le probleme alors ? En quoi c'est "beaucoup" ?
-
C'est le mélange Glucide / Lipide qui m'interpellais mais après tout, tant qu'il n'est pas en sèche, pourquoi pas ...
-
mouaip, allez avoue on t'a voudra pas
Cela m'arrive aussi de me planter 

-
-
je viens donner des nouvelles alors aprés ma pesé de ce matin (ajeun) 65;8kg c'est dingue en si peu de temps, j'ai juste rajouté de la salade a chaque repas assaisoné et apart deux cuillére a soupe d'huile d'olive que je bois, bon je vais voir avec une autre balance parce que c'est un peu étrange mdr en tout cas merci 

-
C'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais si quand meme

essaye de forcer un peu sur l'assaisonnemenent cela devrait debloquer ta prise de poids

-