Répartition des calories dans la journée

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

thewallfish

Répartition des calories dans la journée

Message par thewallfish »

Bonjour à tous,

à cause du boulot ce n'est pas évident pour moi de faire cinq repas par jour, et donc j'ai concentré mes repas autour du petit dej, dej et diner, avec de mini mini snacks. Mon but est de faire de la prise de masse : je fais 66kg, je tourne a 3000kcal / jour, et je m'entraine 3 fois par semaine (niveau III).

Est ce que mon alimentation est OK, ou bien faut il absolument diminuer les calories du dejeuner et du diner et les repartir sur les snacks pour prendre du poids ?

Mon menu d'aujourd'hui :
im1.JPG
Répartition calorique par repas :
im2.JPG
Merci de votre aide !
Eric
lordV

Re: Répartition des calories dans la journée

Message par lordV »

Seul le total journalier compte vraiment, même si l’idéal est d'avoir le plus gros repas juste après l'entrainement.

Ta diète parait correcte mais attention a ne pas manger du thon trop souvent (2-3 fois par semaine max) a cause de la pollution au mercure de ce dernier.

Tu peux aussi rajouter des poissons gras (Saumon, maquereau, sardines fraiches) pour avoir une bonne source d'omega 3

Et les pâtes complètes ou semi complètes si possible.

Tu peux aussi aumenter ta ration de lipides (surtout si tu as du mal a manger beaucoup) 1,2-1,4g / kg de poids de corps ne devrait pas poser de problème.

Tu peux aussi éventuellement alterner ton ratio glucides/lipides (les jours de repos moins de glucides, plus de lipides, et vice-versa les jours d'entrainement), afin d'optimiser un peu (apporter les glucides au moment ou elles sont le plus utiles).
thewallfish

Re: Répartition des calories dans la journée

Message par thewallfish »

Merci pour l'info LordV !
Eric
Au 2011-11-15 :
- niveau III mode 10
- 1m70, passe de 59.5 a 67 kg en 15 semaines.
- mon regime alimentaire: 2900 kcal / jour, avec 2g de prot / kg et 1g de lipides / kg