Salut à tous,
voilà j'aurais quelques questions sur la sèche :
1) Je vois souvent que les gens font une sèche avant l'été, pourtant je me demande s'il est possible de bien sécher en hiver? j'ai lu quelques part comme quoi on brule plus de calorie lorsqu'on fait du footing en hiver, du coup cela serait-il plus favorable pour sécher?
2)Est-il possible de sécher en prenant des protéines? Je compte en effet prendre soit du protéine de petit lait soit de la whey, il m'a semblé que le principe de la sèche était de diminuer les apports en glucide et d'augmenter l'apport en protéine, donc prendre des compléments de protéine ne devrait pas gêner la sèche si?
Merci de vos réponses
Mes questions sur la sèche.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mes questions sur la sèche.
1/ oui et oui
2/ oui mais pas forcement utile / non, le principe d'une seche est de perdre du poids par un régime hypocalorique (tu mange moins de kcal que necessaire) tout en CONSERVANT une part importante de protéines (entre 1.5 et 2g/kg de poids de corps) dans ton alimentation afin de minimiser la perte de muscle lors de cette seche.
2/ oui mais pas forcement utile / non, le principe d'une seche est de perdre du poids par un régime hypocalorique (tu mange moins de kcal que necessaire) tout en CONSERVANT une part importante de protéines (entre 1.5 et 2g/kg de poids de corps) dans ton alimentation afin de minimiser la perte de muscle lors de cette seche.