Boire du carbohydrate avant se coucher?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

amarok_building

Boire du carbohydrate avant se coucher?

Message par amarok_building »

Bonsoir,
J'ai acheté une boite QNT 3000 ayant 880 calories, 40g protéines et 138.6g carbo dans une dose de 150g(avec lait) (la boite est de 4.5kg). Je suis entrain de chercher quelle est la méthode de consommation la plus logique(pafaite?). J'ai 67kg pour 1m85. Je trouve qu'il y a certains articles(forums) qui encouragent de boire du carbo avant de dormir et certain non. Dois je la prendre chaque jours même si je ne m'entraine pas?
Je m'adresse vers vous pour que vous me conseillez comment faire?

Merci infiniment.
Camus

Re: Boire du carbohydrate avant se coucher?

Message par Camus »

Les hydrates de carbone augmentent l'anabolisme mais inhibe la sécrétion nocturne d'hormone de croissance.
Y'a donc du pour et contre, mais mieux vaut éviter d'inhiber sa GH quand meme.
amarok_building

Mauvaise nouvelle donc, ais j'ai déjà acheté la boite, de plus je n'ai que cette solution: du carbohydrate afin de grossir un peu(je suis trop mince quand même :().
Mais la question qui se pose comment je peux le consommer?
Merci de m'aider avec quelques conseils.
lordV

Message par lordV »

Les hydrates de carbone
, donc des sucres, en francais :mrgreen:

En gros ton gainer c'est sucre + proteine. vu la dose de sucre je le réserverais plutôt pour quand tu fais ta séance de musculation (pendant ou juste après)

Quand aux autres jours, ben, essaye de manger plus, et bien, je ne peux que te conseiller d'aller lire la partie nutrition du forum (et surtout l'index nutrition) et de t'inspirer pourquoi pas de la diete suivantwe:

exemple-de-diete-correct-t52668.html
amarok_building

J'ai pas vraiment le temps de préparer des régimes spécifiques et je n'ai hélas personne qui peut les préparer(je dois me marier :D), c'est quasi impossible, je ne peux manger que 3 repas et quelques petites collations pendant toute la journée, c'est pour cette raison donc je trouve que je dois consommer mon gainer comme suit:
-100g le matin.
-100g avant de se coucher.

Et les journées de repos:
-150g le matin.

Qu'est ce que vous pensez de ça?
lordV

Message par lordV »

Que sans une bonne alimentation tu risque de prendre plus de gras que de muscle.

Apres tu fais comme tu veux. Je t'ai déjà conseille de le boire autours de ta séance de musculation.Et Sinon ta séance de musculation elle ressemble a quoi ?
amarok_building

Je travaille souvent 2 muscles, par exemple une journée pectoraux+biceps, dorsaux+triceps, et la séance dure 1h30 max. Pour le gainer, j'ai pas mal lu qu'il faut le boire le matin pour qu'il te donne de l'énergie tout au long de la journée. et puis je m'entraine vers 19h, jusqu'à 20h30, une douche(21h), le diner(21h30) je serais donc obliger de le boire avant de dormir(22h,22h30).
lordV

Message par lordV »

pectoraux+biceps, dorsaux+triceps
Et les jambes ? (70 % de la masse musculaire)

Pour le gainer, j'ai pas mal lu qu'il f ... la journé

Je n'ai pas le temps ou l'envie d'argumenter mais cela c'est gros pipeau.
je m'entraine vers 19h, jusqu'à 20h30, une douche(21h)
ben alors tu peux le prendre pendant et après ta séance et entre 20h30 et 21h tu fais quoi ? avaler un shake c'est vite fait.