Salut tous le monde,
En vue de commencer la méthode Lafay + régime je viens prendre votre avis avant de commencer mon régime afin de maigrir.
J'ai 18 ans je pèse 105 Kg avec 1,68m // tour de taille 104cm // tour de poitrine 106cm
Si j'ai bien compris sur le livre de nutrition et vue que je peux faire les 3 repas par jour je dois juste remplacer mes repas actuels en m'inspirant du chapitre 6, et c'est après quand je remarquerais une stagnation au niveau du poids que je devrais calculez mon total calorique de la journée et baisser de 200 en remplaçant mes repas par ceux dans la banque des menus ( corriger moi si je me trompe )
Matin :
tasse de thé + tranche de pain de mie toasté avec du fromage et 2 œufs durs
Midi :
viande/poisson + légumes (carottes,poivrons,oignions,tomates...) + lentilles/riz complet/morceaux de pain
Soir:
pareil que midi
Surement y' aura une collation vers 17h je mangerais bien 2 pommes par exemple
Qu'en pensez vous ?
commencer un régime
Modérateur : moderation
-
-
Re: commencer un régime
up : quelqu'un pourrait me donner son avis svp ? 

-
Salut,
dans tous les cas, si tu veux pouvoir faire une dière correct, il faut que tu notes les quantités de chaque élément absorbé. En effet, vis à vis de ton poids, ta taille et ton age, tu auras une valeur sous le doux nom de métabolisme basal qui te donne (en gros) la valeur énergetique minimale que tu dois ingérer (sinon pas bon pour toi), ensuite, vis à vis de ton activité physique, tu peux calculer tes depenses energétiques journalères (DEJ) qui est une valeur simple à utiliser:
-Apport > DEJ: tu grossis
-Apport = DEJ: tu stabililises
-Apport < DEJ: tu mincis.
Après, c'est une grosse caricature, et y a plein de choses à compléter à partir du forum ou du livre de nutrition.
Donc en premier lieu, calcules tout ça + l'équivalent energétique de ton repas. Fais aussi la somme des glucides lipides protides dans ta journée.
Sinon par rapport à ce que tu manges: le matin, fromage, bof (sauf si FB0%), flocons d'avoine, si tu peux, ou muesli, ça serait pas mal.
Midi, ok, faut voir les quantités.
Par contre, à première vue, tu n'as pas de sources de lipides, donc je pense que tu seras juste là dessus.
Voilà, en espérant avoir été d'une quelconque aide.
dans tous les cas, si tu veux pouvoir faire une dière correct, il faut que tu notes les quantités de chaque élément absorbé. En effet, vis à vis de ton poids, ta taille et ton age, tu auras une valeur sous le doux nom de métabolisme basal qui te donne (en gros) la valeur énergetique minimale que tu dois ingérer (sinon pas bon pour toi), ensuite, vis à vis de ton activité physique, tu peux calculer tes depenses energétiques journalères (DEJ) qui est une valeur simple à utiliser:
-Apport > DEJ: tu grossis
-Apport = DEJ: tu stabililises
-Apport < DEJ: tu mincis.
Après, c'est une grosse caricature, et y a plein de choses à compléter à partir du forum ou du livre de nutrition.
Donc en premier lieu, calcules tout ça + l'équivalent energétique de ton repas. Fais aussi la somme des glucides lipides protides dans ta journée.
Sinon par rapport à ce que tu manges: le matin, fromage, bof (sauf si FB0%), flocons d'avoine, si tu peux, ou muesli, ça serait pas mal.
Midi, ok, faut voir les quantités.
Par contre, à première vue, tu n'as pas de sources de lipides, donc je pense que tu seras juste là dessus.
Voilà, en espérant avoir été d'une quelconque aide.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Nutrition
-
Le fromage c'est pas génial.
Du fromage blanc, c'est certainement mieux.
Tu ne consommes pas les meilleures sources de glucides selon moi : Pain ++ (matin / midi / soir) + féculents, c'est trop.
Et comme le dit Titaz, il te faut plus de source de lipides (poisson gras, oléagineux, huile vierge pressée à froid..).
Tu devrais noter les quantités, et prendre connaissance de tes besoins journalier pour pouvoir faire évoluer ton plan.
Du fromage blanc, c'est certainement mieux.
Tu ne consommes pas les meilleures sources de glucides selon moi : Pain ++ (matin / midi / soir) + féculents, c'est trop.
Et comme le dit Titaz, il te faut plus de source de lipides (poisson gras, oléagineux, huile vierge pressée à froid..).
Tu devrais noter les quantités, et prendre connaissance de tes besoins journalier pour pouvoir faire évoluer ton plan.
-
Merci pour vos réponses !
-
Bonjour excusez moi de vous déranger je voudrais savoir si vous pourriez m aider je vous explique j'aimerais sécher un max je suis actuellement a 25% de masse grasse et je souhaiterais arriver entre 15 et 18% mais je ne sais pas comment faire je fais pas mal de cardio et je suis hyper motivée je voulais juste savoir quoi manger exactement un bon programme sans féculents et assez efficace merci d' avance j'ai vraiment envie d' y arriver