Il faut que j'augmente les quantités de féculents/légumes donc ? Niveau protéine c'est correct ?
Oui faut augmenter tes glucides et tes acides gras essentiels (huile de colza, d'olive, de poisson etc...). Il te manque une alimentation autour de l'entrainement (avant/pendant/après). Tu peux rajouter des glucides le soir surtout si tu t'entraines en fin d'après midi. Les prots c'est bon.
Si tu te couches tard ou longtemps après ton diner, tu peux prendre une collation aussi avant de te coucher avec que des prots, c'est pas mal pour la construction musculaire nocturne.
Les fruits à volonté par contre, c'est pas le top, privilégie les légumes a volonté plutot.
Tu peux m'en dire plus à propos de cette prise de masse "propre" ?
Ben une prise de masse propre, c'est une diète de qualité avec une legere hypercalorie pour prendre du poids lentement (500 grs à 1 kilos par mois) mais de qualité. C'est plus interessant à terme qu'une prise de masse degueu à gros excedent calorique ou tu va prendre 1 kilos par semaine mais avec la moitié-trois quarts de gras.
Au final tu devra secher (période très difficile), tu va perdre du muscle pendant la sèche (inévitable) et au final tu te retrouves avec la meme chose que le type qui aura fait une prise de masse propre sans sèche. Lui se sera pris 10 fois moins la tete que toi, et son corps lui en remerciera.
C'est vraiment pas beaucoup 3kg en plus (de mon point de vue) je trouve, les effets se voient vraiment ?
Si c'est 3 kilos de qualité, oui dans le miroir ca se voit clairement. Celui qui prend 3 kilos de qualité aura un meilleur rendu qe celui qui en prend 6 avec la moitié de gras.
Si t'arrives à 77 kilos propres (avec le bas des abdos visibles) pour 1m80, c'est déjà pas mal du tout.
Privilégie la qualité à la quantité.