Bonjour,
J'ai commencé la méthode Lafay début juillet, et j'ai pris environ 10kg de muscle sans gras jusqu'en octobre. Depuis, je ne prends quasiment pas de poids. Ca a à peu près coincidé avec le changement de mes compléments alimentaires, je suis passé de compléments Optimum Nutrition à des compléments MyProtein (le fournisseur en France de ON est vraiment un charlot, j'ai eu trop de problèmes avec ...).
Je mange jusqu'à plus faim à tous les repas, principalement des féculents et des sources de protéines diverses. Je mange un petit sandwich en milieu d'après-midi. Je me bourre vraiment le plus possible lors des repas, je peux pas faire mieux de ce côté-là.
Je prends un shaker de caséine le matin, 2 shakers de whey et un shaker de 150g de mélange Maltodextrine et Dextrose en training, et un shaker de gainer avant le coucher.
Je sors de 10 jours de pause pour l'entraînement et les compléments. J'avais accumulé trop de fatigue et je récupérais trop lentement. J'ai repris cette semaine.
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche dans ce que je fais, c'est pour cela que je me tourne vers vous. Merci par avance pour vos réponses.
Stagnation prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Stagnation prise de masse
salut,
Y faudrait que tu calculs le nombre de calories que tu prends chaque jours. Et dit moi ton poids, ta taille, et ton âge, à partir de là je pourrais t'aider.
A+
Y faudrait que tu calculs le nombre de calories que tu prends chaque jours. Et dit moi ton poids, ta taille, et ton âge, à partir de là je pourrais t'aider.
A+
-
Je fais 1m80, 80kg environ, j'ai 25 ans, et je pense que je prends environ tous les jours dans les 2500 calories quand j'ai pas d'entrainement, et dans les 3000 quand j'ai une séance.
-
Si tu es sédentaire tu dois prendre 2345 calories par jour
Si tu fais du sport de temps en temps tu dois prendre 2645 calories
Si tu fais souvent du sport tu dois prendre 2795 calories.
Donc je pense que les 2795 calories te conviennent.
Si tu n'arrives pas à prendre du poids c'est que peut être il y a des jours où sans t'en rendre compte tu descends par exemple à 2300.
Donc je pense que les 2795 calories te conviennent.
Si tu n'arrives pas à prendre du poids c'est que peut être il y a des jours où sans t'en rendre compte tu descends par exemple à 2300.
-
Bon ben je vais essayer de manger plus. Merci pour tes réponses. 

-
Code : Tout sélectionner
Si tu es sédentaire tu dois prendre 2345 calories par jour

Mais ça reste une moyenne, et les difference peuvent etre importante d'un individu a un autre. Donc si tu grossis pas c'est que tu mange pas assez tout simplement.
-
Oui ce ne sont que des moyennes,moi ces chiffres me conviennent pas je fais du sport et il me faut 3300-3400calories pour prendre!!donc,si tu grossis pas c'est que tu ne mange pas ou plus assez!!comme le dit ross!!10kg de muscle sans gras (sec) entre juillet et décembre j'y crois pas trop j'apporte rectification,il y à 10kg en plus avec du gras peu visible ce qui est diffèrent,c'est très rare de dépassé 10kg de muscle sec sur 1an!!!