Seche 2012 !!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ju82

Seche 2012 !!

Message par Ju82 »

Bonjour,

Je recherche un avis sur ma futur sèche en 2012 !!
Donc pour résumer je suis un gars d'1m64 65kg!! mon but est de sécher au niveau de la taille (endroit ou il me reste pas mal de gras) et j'envisage de faire une sèche.

Je fais de la musculation le midi et du cardio le soir!! niveau entrainement, je n'est pas de problème à y allée (toujours envie d'aller plus loin xd)!!
Le seul soucis que j'ai c'est au niveau de l'alimentation, je m'explique :

Matin : 30 grs de whey + 30 grs flocons avoine instantanée (fournisseur Myprotein)
12h30 : Musculation (1h)
Midi après muscu : 30 grs de whey + 30 grs flocons avoine instantanée
Avant cardio du soir : 30 grs de whey + 30 grs flocons avoine instantanée
19h30 : cardio (adepte des cours les mills attack-pump-rpm-cx30)
Repas du soir : 30 grs de whey + 30 grs flocons avoine instantanée

Je suis très strict qu'en il est nécessaire de faire une sèche et très assidu (je fais les séances tout les jours que ce soit muscu ou cardio).

Je suis ouvert pour toute remarque et éventuellement changement pouvant être bénéfique

en vous remerciant d'avance,

Cordialement,
chaussette

Re: Seche 2012 !!

Message par chaussette »

heu je ne suis pas une experte hein mais il ne manquerait pas des légumes dans ton alimentation ainsi que des vrai protéines et du bon gras???
ghost rider

Message par ghost rider »

salut
déjà il me semble que faire une seance de cardio le meme jour que ta seance de muscul est plus contre productif qu'autre chose .... ensuite niveau nutrition quel es ton plan alimentaire a par les complements ?
carnet d'entrainement

je suis le capitaine de ma vie et la méthode est ma boussole.
ROSS07

Message par ROSS07 »

en dehors de la poudre tu as une alimentation solide ?
Ju82

Message par Ju82 »

En plus de cela c'est viande ou poisson non gras et légumes verts!!
Mais je c'est pas si se serait trop après ..
ROSS07

Message par ROSS07 »

grosse erreur de ne pas manger du gras, surtout celui venant des poisson, mais puis dans tout les cas un regime doit etre varier pour eviter les carences.
Revoit ton plan alimentaire, avec plus d'aliment solide, d'autre source de glucide et des LIPIDES
Ju82

Message par Ju82 »

Ok !! c'est noté ;).

Donc petite question!! je suis en train de faire un plan alimentaire !! des glucides le soir c'est à eviter ou non si on est en déficit calorique?? sa mettrai en péril ma sèche ??
ghost rider

les glucides sont plutot pour le midi et le soir plus des légumes ....
si possible procure toi le livre jaune c'est une vraie source de recette ainsi que plan alimentaire.... icon10
carnet d'entrainement

Candice

Message par Candice »

Ça n'a pas d'importance, tu les consommes quand tu veux les glucides, du moment que t'as bien fais tes calculs, ça pose pas de problème, c'est l'apport sur la journée qui compte.
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Il vaut quand même mieux concentrer ses glucides autour de l'entrainement, surtout si on veut perdre du gras.
Candice

Message par Candice »

Ça peut apporter un peu plus d'énergie, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait permettre de perdre de la graisse (sauf méconnaissance de ma part). Perso, je m'entraîne à jeûn et je consomme mes glucides le soir vers 21h, juste après ma séance.. et je n'ai pas maigri aussi bien depuis longtemps.
Ju82

Message par Ju82 »

Disons que je m'entraine souvent le soir et je fais surtout du cardio !! donc je pense que sa ira finalement si je prend des glucides après !!
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

À Candice, ce que tu fais, c'est exactement ce que je disais dans mon message précédent. Mais je me suis peut-être mal exprimé. :)
Candice

Message par Candice »

Pas de soucis Antoine. :wink:
ghost rider

ben perso les glucides le soir avant d'aller se coucher :? pas conseiller pour une perte de gras
l'apport en glucide dois ce faire en debut de journée pour avoir de l'energie tout au long de la journée et pouvoir approvisionner le corps lors de l'effort et celon la quantiter de glucide les corp puisera plus ou moin dans les reserves icon10
carnet d'entrainement

Candice

Message par Candice »

Comment tu expliques que l'on peut maigrir en mangeant 1500 calories sur un seul repas, le soir avant d'aller se coucher ? (dont 100 gr de pâte crues).

Je suis arrivée sur ce forum en pensant comme toi.. En me renseignant, je me suis rendue compte qu'on se basait sur des règles pré-faites et heureusement que certaines personnes étaient là pour me démontrer que j'avais tord.

Après on parle de glucides le soir, mais Ju82 a, à la base, un plan alimentaire pas du tout adapté, donc à la rigueur, c'est secondaire et pas très constructif pour lui. Le plus important, c'est déjà de connaître les apports sur la journée et les quantités.
ghost rider

après chaque personnes ne réagi pas pareil c'est sur ... enfin j'voulais juste informer et orienté :wink:
apres libre a chacun de faire ses choix icon10
carnet d'entrainement

ROSS07

Message par ROSS07 »

ben perso les glucides le soir avant d'aller se coucher pas conseiller pour une perte de gras
l'apport en glucide dois ce faire en debut de journée pour avoir de l'energie tout au long de la journée et pouvoir approvisionner le corps lors de l'effort et celon la quantiter de glucide les corp puisera plus ou moin dans les reserves
c'est vrai pour les sedentaires, pas absolument pas pour les sportifs qui s'entrainent le soir, c'est meme tout l'inverse de ce que tu dis.
Ju82

Message par Ju82 »

OKi merci des renseignement !! donc une petite quantité de glucides le soir (vu que je fais du cardio le soir) ne serait pas contre productif pour ma sèche !! si je comprend bien !!??
Candice

Message par Candice »

Non, ce n'est pas contre productif. :wink:
claire87110

Message par claire87110 »

Bonjour excusez moi de vous déranger je voudrais savoir si vous pourriez m aider je vous explique j'aimerais sécher un max je suis actuellement a 25% de masse grasse et je souhaiterais arriver entre 15 et 18% mais je ne sais pas comment faire je fais pas mal de cardio et je suis hyper motivée je voulais juste savoir quoi manger exactement un bon programme sans féculents et assez efficace merci d' avance j'ai vraiment envie d' y arriver
Candice

Message par Candice »

Arrête de poster le même message de partout et on te répondras peut être.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Bonjour excusez moi de vous déranger je voudrais savoir si vous pourriez m aider je vous explique j'aimerais sécher un max je suis actuellement a 25% de masse grasse et je souhaiterais arriver entre 15 et 18% mais je ne sais pas comment faire je fais pas mal de cardio et je suis hyper motivée je voulais juste savoir quoi manger exactement un bon programme sans féculents et assez efficace merci d' avance j'ai vraiment envie d' y arriver
fait un carnet dans al section nutrition, parce que la tu aura aucune reponse avec aussi peu d'info, de plus 15% pour une fille ça fait tres bas
claire87110

Message par claire87110 »

Excuser moi de le poster partout oui je suis tellement obsédée par ça ! dsl
J'ai vraiment envie d'y arriver je vise les 18% si 15% n'est vraiment pas possible