Salut j'ai 19 ans et je voudrais perdre du poids. Je mesure 1.80 et pèse 93kg, et souhaiterai atteindre les 77 ou 78kg dans un délais de 6 A 7 MOIS. Je suis inscrit dans une salle de sport ou je vais moins régulièrement qu'a mes début mais j'ai décidé d'y retourner assez régulièrement faire du cardio. J'ai aussi un petit soucis c'est que 2 fois par semaine je suis
obliger
de manger un connerie au déjeuner ( snack, pizza, sandwich etc...)
Voilà donc je suis allé calculer mes dépense calorique et voila les résultat:
Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2060 Cal/jour.
Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3296 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées
Voila j'aurai besoin de vous pour que je puisse me faire un plan alimentaire en 3 repas car je ne peux pas manger en cours. Merci
Fais le tour du forum, lis les sujets post-it sur la perte de masse grasse. Fais quelques recherches et fais toi un plan alimentaire. Poste-le et on t'aidera à le peaufiner. Tu auras plus de réponses que si tu demande un programme tout fait.
Si tu prends en compte les conseils que tu vas trouver à droite et à gauche tu devrais réussir à avoir des bonnes bases.
- 1 bol de lait écrémé ( environ 200 ml ), sans sucre, avec ou sans édulcorant + 2 à 3 c à c de chocolat en poudre ( ou 2 carrés de chocolat avec du café ou du thé sans sucre )
- 2 biscottes ou 30 g de pain + 10 g de matière grasse ou 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse ou équivalent
- 1 yaourt à 0 % sans sucre, avec ou sans édulcorant ou équivalent ou ½ verre de jus de fruits
On peut remplacer le petit déjeuner, 2 fois par semaine, par 1 croissant + le chocolat
Matinée :
- Café, thé, eau, infusion à volonté, sans sucre, avec ou sans édulcorant
Déjeuner :
- Crudités avec à volonté citron, vinaigre, moutarde, échalotes, oignons, fines herbes…
- 125g de viande maigre, dégraissée, grillée ou équivalent
- Légumes à l’eau + 5 g de beurre
- 1 yaourt à 0 % sans sucre, avec ou sans édulcorant ou équivalent
- 150 g de fruits
A-m :
- Café, thé, eau, infusion à volonté sans sucre, avec ou sans édulcorant
- 4 carrés de chocolat ( 20 g )
Dîner :
- Crudités, avec à volonté citron, vinaigre, moutarde, échalotes, oignons, fines herbes ou 1 potage ( 100 calories )
- 125 g de viande maigre, dégraissée, grillée ou équivalent
- 100 g de féculents cuits ( 3 à 4 c à s ) ou 40 g crus + 5 g de matière grasse et, en cas de faim, légumes à l’eau, nature à volonté