Bonjour tout le monde!
Voilà, je me présente, Tristan 24 ans.
J'ai commencé la musculation et un régime de sèche il y a de ça 3 mois, j'étais à 84kg, depuis j'en ai perdu 7 (réellement 5, le jour ou je me suis pesé à la salle j'étais à 82.2).
Je cherche des conseils avisés pour évoluer.
En effet, voici mon régime alimentaire:
Matin:
-bol de lait avec flocons d'avoine (60gr)
-kiwi
-De la whey (35gr)
à 9h30 une banane
Midi:
-thon (ou blanc de poulet en tranche le weekends) (150gr)
-féculents (souvent du pain parce que je n'ai pas forcément accès à des pâtes mais 80gr le weekends)
-légumes (150 à 200gr de tomates, carottes, maïs, concombre selon les jours)
à 15h une pomme, 20gr d'amandes +35gr de whey après le sport (lundi, mercredi et vendredi, pas les autres jours)
Soir:
-thon
-macédoine ou haricots vert (j'alterne)
avant de me coucher 200gr de fromage frais 0% avec 20gr d'amandes.
Ces repas me suffise (j'étais un gros gros mangeur) à ne pas avoir faim. Je sauce qu'avec du vinaigre balsamique, du citron et je prends en tout 2 cuillères d'huile d'olive par jour (donc une le midi, une le soir)
J'aimerai des conseils pour perdre plus de % de graisse, en effet, quand je me suis pesé la semaine dernière j'ai vu qu'en 3 mois j'étais passé de 17.6% à 15.9% ce que je trouve extrêmement faible par rapport à mon changement d'alimentation... (Mcdo, pizza, pâtes tous les soirs avec sauces et fromage etc...).
En ce qui concerne le sport mon programme c'est:
lundi => 10minutes de vélo, puis musculation avec séance d'abdos à la fin + sauna (en tout j'en ai pour 2h30)
mardi => 45minutes de vélo + séance d'abdos + sauna
mercredi => comme lundi
jeudi => 1h de vélo
vendredi => comme lundi
samedi => 1h de vélo
dimanche => repos du guerrier
Mes séances de musculations ne sont pas les mêmes d'un jour sur l'autre (programme contenant de 6 à 9 machines, 4 séries de 10 voir 8 pour les exercices difficiles), j'ai vu les effets sur mes bras et mes jambes, en effet je rentre dans mes anciens pantalons (je faisais 71kg à l'époque...) et mes bras sont plus dessinés (surtout les triceps, mes bras étant assez grands mes biceps c'est pas trop ça -_-')
Bref, je voudrais sécher plus, voir mes abdos ce qui n'est pas le cas et descendre mon % de graisse à 10% voir 8 mais quand je vois que j'ai même pas perdu 2% en 3 mois ça me fait un peu peur...
Des idées? Changement d'alimentation? (le midi je suis obligé de manger en cantine, le choix est restreints, militaire :s) Changement de programme?
Merci pour votre aide!
Tristan [1m81; 77kg] Sèche Abdos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Tristan [1m81; 77kg] Sèche Abdos
salut
alors si je devais modifier des choses dans ton programme alimentaire
1- j'enleverais la banane
2 - plus d'huile d'olive ou de colza 2 a café le midi et 2 le soir (sur les plats, pas en cuisson)
3 - passe sur du vinaigre blanc pas du vinaigre balsamique qui contient pas mal de sucre
sinon soit patient une seche c'est long et surtout gaffe à pas trop réduire car sinon ton corps va se bloquer, diminue les quantités (et notemment les glucides) progressivement
Bon courage
Nils
alors si je devais modifier des choses dans ton programme alimentaire
1- j'enleverais la banane
2 - plus d'huile d'olive ou de colza 2 a café le midi et 2 le soir (sur les plats, pas en cuisson)
3 - passe sur du vinaigre blanc pas du vinaigre balsamique qui contient pas mal de sucre
sinon soit patient une seche c'est long et surtout gaffe à pas trop réduire car sinon ton corps va se bloquer, diminue les quantités (et notemment les glucides) progressivement
Bon courage
Nils
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
mon carnet
mon carnet
-
Pourquoi plus de banane?
Et l'huile, je pensais qu'étant gras il faudrait plus l'éviter que l'augmenter peux-tu m'expliquer ce choix?
J'ai oublié de préciser, le lait, demi-écrémé, hermesetas (faux sucre pas calorique) pour pouvoir manger les flocons d'avoine sinon j'ai du mal à faire passer pur! Et surtout je fais généralement une sortie par semaine ou je fais un repas dis "non privatif" du style Mcdo ou pizza (bah oui j'ai quand même une vie sociale quoi xD) est-ce vraiment "mauvais"?
Merci pour ton aide!
Et l'huile, je pensais qu'étant gras il faudrait plus l'éviter que l'augmenter peux-tu m'expliquer ce choix?
J'ai oublié de préciser, le lait, demi-écrémé, hermesetas (faux sucre pas calorique) pour pouvoir manger les flocons d'avoine sinon j'ai du mal à faire passer pur! Et surtout je fais généralement une sortie par semaine ou je fais un repas dis "non privatif" du style Mcdo ou pizza (bah oui j'ai quand même une vie sociale quoi xD) est-ce vraiment "mauvais"?
Merci pour ton aide!
-
Taux de glucide élevé donc pas idéal pour une sèche.dervichter a écrit :Pourquoi plus de banane?
Il faut ! Un repas voir 2 par semaine (le weekends généralement) où il faut augmenter ses calories pour pas que le métabolisme s'habitue et stagne.dervichter a écrit :une sortie par semaine ou je fais un repas dis "non privatif" du style Mcdo ou pizza (bah oui j'ai quand même une vie sociale quoi xD) est-ce vraiment "mauvais"?
-
Oki merci pour les infos
du coup j'me privais plus que nécessaire. Je fais 1 sortie max par semaine de ce genre ^^
La banane j'arrête dès aujourd'hui. Par contre je voulais savoir, je sais que parfois j'ai faim et je mange des amandes, est-ce mauvais ou pas? (sachant que j'en prends déjà 40gr par jour) Du style aujourd'hui n'ayant pu faire qu'un repas saumon + pain (sans la mie) et 0 légumes bah en rentrant j'm'en suis pris 2 poignées supplémentaires!
En tout cas c'est cool d'avoir des conseils, merci encore

La banane j'arrête dès aujourd'hui. Par contre je voulais savoir, je sais que parfois j'ai faim et je mange des amandes, est-ce mauvais ou pas? (sachant que j'en prends déjà 40gr par jour) Du style aujourd'hui n'ayant pu faire qu'un repas saumon + pain (sans la mie) et 0 légumes bah en rentrant j'm'en suis pris 2 poignées supplémentaires!
En tout cas c'est cool d'avoir des conseils, merci encore