comment prendre du poid

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

antho09

comment prendre du poid

Message par antho09 »

Salut

Je mesure 1m70 et pèse 50kg. J'ai les muscle bien dessiner mais j'aimerais grossir. Est-ce que vous pouvais me conseiller des compléments alimentaires ou autre qui permet de prendre du poids?

Est- ce que les compléments alimentaire acheté en magasin de sport peuvent entrainer des risque sur la santé ? Est-ce qu'ils permettent de prendre une grosse prise de poids?

Merci d'avance pour vos réponse
Morm's

Re: comment prendre du poid

Message par Morm's »

Salut, tu as la réponses dans ta question. "Complément" alimentaire, ça complète une bonne diète et en aucun cas ça va te fabriquer du muscle. Pour ça il faut une bonne diète, du repos et faire de l'exercice.
Les suppléments c'est un plus mais, ça ne remplace rien.
Si tu penses que je n’ai pas répondu a ta question fait le tours rapide du forum tu trouvera facilement des réponses.
Jagosstarr

Message par Jagosstarr »

Bonjour à tous,

J'ai débuté la musculation avec la méthode lafay il y a une semaine.
Je suis ectomorphe, j'ai 22 ans, je pése 58 Kg pour 1m73.

On dit que pour prendre de la masse, l'alimentation et aussi importante que les exércices de muscu.
Encore plus quand on est ectomorphe.

J'aurais une question à vous poser concernant les protéines.
J'ai lu pas mal de choses sur différent forum, mais au final ça ne m'a pas vraiment éclairci car on y trouve tous et son contraire.

Mais j'ai quand même retenu 2 choses :

- La consomation de protéine conseillé pour une personne qui pratique la musculationce est d'environ 2g/Kg par jour.

- Mais d'un autre coté j'ai pu lire que le corps humain pouvait fixer 30 à 40g de protéines complètes par repas (toute les 3 heures).

Dans le 2ième cas, si je mange 5 fois dans la journée, ça fait 35g*5=175g de protéine par jour.
Alors que dans le 1er, si je consomme 2g/Kg ça fait 58*2=116 g.

Il y a quand une grosse différence.

Donc je me demande combien je dois consommer de protéine par jour.

Merci par avance pour vos réponses.
Morm's

Message par Morm's »

Les g/kg de protéine c'est pas une science exacte,si tu boit correctement a coter (2l par jours au moins) ton organisme va plus facilement évacuer le surplus. Mais tu va pas mourir si tu tourne a 3g/kg au lieu de 2g/kg. Moi je mange toujours un peu plus qu'il en faut comme ça je suis sur.
Dernière chose c'est pas parce que tu passe a 10g/kg que tu va prendre 10kg de muscle sec en un mois. Donc y a augmenter la quantité et abusé sur la quantité. icon10