Bonne ou mauvaise diète ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mikadoo

Bonne ou mauvaise diète ?

Message par Mikadoo »

Bonjour,

J'aimerais des avis concernant ma diète. Pratiquant Lafay, je souhaite prendre de la masse ; je suis bien conscient que ma diète n'est pas un régime prise de masse à proprement parler mais j'espère qu'il s'en rapproche :

Petit dej : 100g muesli bio + lait de soja + 1 verre de jus de fruit
300 g de FB + 1kiwi

Dej : légumes + 1OOg féculent (riz pates ou pdt) + pain
140g poulet ou poisson ou boeuf

Collation : 95g de thon en boîte + 100g maïs en boîte

Post-entraînement : préparation mixée avec : 40g flocons d'avoine + 30g protéine de soja + 260 mml lait + banane + miel et beurre de cacahuète (une cuillerée)

Dîner : idem midi

Coucher : 300g de FB

Grosso modo c'est ce que j'essaie de suivre, avec quelques variantes et ajouts (je tape dans le beurre de cacahuètes plus que de raisonnable je crois :) ) en essayant d'ajouter des fruits et légumes ...

Merci de vos commentaires et avis !
Titaz

Re: Bonne ou mauvaise diète ?

Message par Titaz »

Salut,

pour te faire une bonne idée de ta diète, calcule ton besoin energétique journalier, et la somme des calories que tu consommes. A partir de ça, tu auras une bonne idée de la qualité de ta diète:
-prise de masse: apport > DEJ
- seche: apport < DEJ.

Je dirais a priori qu'il te manque déjà des lipides. Mais le plus simple, calcules tout ça: http://www.les-calories.com
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition