Présentation + Question prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

AvengedSevenfold

Présentation + Question prise de masse

Message par AvengedSevenfold »

Bonjour a tous , je me présente ,j'ai 17ans , je pratique un petit peu la musculation ( altères , pompes et abdos 3 fois par semaine) , hors j'ai un problème : je suis très sec :( En effet je mesure 1m82 pour 62kg , en pratiquant des exercices au niveau des bras régulierement j'ai réussi a développer un poil ma force mais les résultats apparents ne se voient que lorsque je contracte , j'ai essayé d'augmenter la quantité de bouffe que j'ingère ses derniers temps ce qui m'a permis de prendre 3 kg ( j'en fesait 59 il y a peu) mais le peu de graisse que j'ai pris est descendu sur le ventre alors que j'aimerais qu'elle descende sur les bras ( j'ai des bras et poignets réellements maigres) c'est pourquoi je solicite vos conseils , merci d'avance :D
saian973

Re: Présentation + Question prise de masse

Message par saian973 »

déjà commence par un vrai programme d'entrainement, du genre fullbody 3x par semaine, puis reviens sur la partie nutrition et on t'aidera à crée un vrai plan alimentaire ( mais commence par l'entrainement ). icon10
AvengedSevenfold

Merci de ta réponse, j'ai suivi un entrainement bien construit en salle du mois de février jusqu'a fin juillet , ce qui m'a permis de développer ma force de façon considérable mais du point de vue ésthetique rien du tout , sachant qu'un de mes objectifs etant de me faire tatouer d'ici noel / mars prochain au bras , je veux absolument prendre du volume ( j'ai un tour de bras plus que risible lorsque je ne contracte pas , le tatoueur risque de me demander si je veux pas un tatouage malabar a la place :lol: ) hors comme je l'ai dit pas un gramme du poids que j'ai pris ( alimentairement parlant , donc certainnement de la graisse) n'est descendu sur les bras , donc j'aimerais savoir juste quoi faire pour vraiment grossir ( je bouffe comme 4 et pourtant je ne prends quasiment aucun poids) , merci d'avance pour d'éventuels conseils =)
saian973

Message par saian973 »

si tu travaille que tes bras lors de tes entrainements, il n'y aura quasiment aucun résultat malheureusement. Travaille tous ton corps à chaque séance, je veux voir ton programme :p, poste le ici c'est pas grave, on va pas en mourir. Après promis je t'aide niveau diète icon10
AvengedSevenfold

Okay alors mon programme le voici ( je le fais chez moi avec le matos disponnible etant donné que la pratique en salle est pour moi compromise suite a un problème au genou assez important et donc l'impossibilité d'obtenir un certificat medical au près de mon Médecin)
Donc je fais : 10 séries de curls assis ( chaque série compte 10 curls) avec des altères de 5kg
10 séries de curls avec le coude posé sur la jambe ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :? ) idem pour les répétitions et le poid que sur les précédent
8 séries de 10 pulls over avec les mêmes altères
Voilou , je me fais ça 4 a 5 fois par semaine , je sais que c'est loin d'être parfait , très loin , mais je sens que ça me tire dans les bras et j'ai décuplé ma force
PS : Un ami m'a dit que pour augmenter le volume du bras relaché , il fallait privilégier le triceps et le biceps brachial, est-ce vrai ?
saian973

Message par saian973 »

ok donc tu bosse juste tes bras, à part le pull over.
Va falloir que tu t'équipe un minimum:
- une grande barre ça serait bien
- un banc pour le DC ou sinon de bonne chaises pour faire des dips
- une barre de traction

Après si tu ne peux vraiment pas bosser tes jambes ben on va essayer de faire sans, tu a toi au moins une bonne excuse

Avec juste ce matos, tu pourra avoir un programme convenable pour le haut du corps, et oui le triceps représente les 2/3 du bras ( en volume ) ensuite il y a le biceps qui est divisé en deux chefs ( court et longs ) et sous le biceps ( qui est la boule que tu vois lorsque que tu contracte ) il y a le brachial, il est dur à recruter mais peux faire jusqu'à la même taille que le biceps.

Procure toi ce matos, la barre doit couté 15e, la barre de traction 20e, et de bonne chaises, peut être des poids ( il te faudra 40g de poids pour commencer ) ah et procure toi des gants, les tractions sont assez sympa pour avoir des mains de charpentier au bout de quelque séances ^^.
AvengedSevenfold

Merci beaucoup de ton aide , je vais essayer de me procurer ça pour les vacances de Noël , j'aimerais vraiment voir des résultats :) Après pour ce qui est des jambes ça me manque vraiment de ne plus les travailler etant donné que mes cuisses et mes mollets etaient a peu près les seuls muscles bien développés que j'avais. Mais bon si deja j'arrive a prendre 1 ou 2 cm de tour de bras se serait bien !