seche au début ou fin ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

themaster

seche au début ou fin ?

Message par themaster »

Bonjours a tous , j'ai 17 ans mesure 1m63 et pese 100 kg
J'ai commencer la musculation , depuis 5 mois j'ai pris 7 kg depuis le début je suis malheureusement trés trés gras ! j'ai pris pas mal de muscle en 5 mois et j'ai etrangement perdu du ventre un tout petit peut mais j'ai perdu.
donc comme je disais je suis trés gros alors j'aurais voulue savoir , si il était mieux de commencer une seche des mes 5 mois ou attendre , d’être vraiment developer considérablement pour en faire une en sachant , que j'aimerais peser 85 kg environ.
pour l'instant mon alimentation est vraiment basique mise a part que je mange beaucoup de protéine , environ 150a170 gr par jour mes repas sont trés basique , le matin au réveille un bol de cereal avec du lait a midi 2 steak haché ou 2 blanc de poulet enfin bref 200 gr de viande ne dépassant pas 10% de m grasse avec 250 gr de pate /riz/patate avec un peut d'huile d'olive ensuite , je prend 40 gr de prot a 17h ( avant entrainement) et 50 gr environ aprés l'entrainement le soir , c'est en général 200 gr de viande avec des legume et des feculent voila , je vous est a peut pret tout dit , je pense avoir poster dans la bonne section voila , je vous remerci ! pour vos future conseille
themaster

Re: seche au début ou fin ?

Message par themaster »

Personne pour m'aider ... ?
maverick84

Message par maverick84 »

Bonjour, je te conseillerais d'abord une alimentation saine et équilibrée.
2gr de protéines/kilo
1.5gr de lipides/kilo et le reste en glucides:pour cela calcule ton MB ( métabolisme de base) puis ton NAP et tu sauras le nombre de calories dont tu as besoin / jour.
Tu diminues progressivement tes rations de 250 kcal/semaine. Ne sois pas pressé cela fonctionne très bien.
Dans mon cas je pratique la méthode Lafay (compatible avec tous types de morphologie) et j'ai perdu 10 kilos sans forcer avec un changement du corps en 6 mois incroyable.Vas voir dans le forum.
On adhère ou pas mais je suppose que tu veux un changement esthétique radical alors tu devrais tester.
Sinon bon courage
dimp

Message par dimp »

Salut mec,
Je suis tout à fait d'accord avec Maverick. Je te conseille une sèche.
Cependant, en ce qui concerne la baisse de 250ckal par semaine, je serai plutôt tenter de te dire d'attendre de stagner pour baisser les calories.
Rajoute deux séances de cardio par semaine!!

Bon courage à toi!!! :D
themaster

Message par themaster »

Merci , je voulais savoir admettons , que je fasse1h de musculation( je travaille par groupe) pec triceps/
dos épaule biceps/jambes si j'ai encore la force de faire du cardio aprés c'est possible ou doit-je faire uniquement du cardio les jour ou je ne m'entraine pas ?
Lelex

Message par Lelex »

Uniquement les jours où tu ne t’entraînes pas.

En effet, il est fortement déconseillé, et surtout contre-productif, de faire de la musculation et du cardio le même jour.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver.

Carnet Nutrition : Sèche
Semaine 12 : 88,3Kg (-0,9Kg) | Perte : 6,0Kg
Objectif : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 33%

Carnet Entrainement : Lafay
Niveau : 1B