Objectif 72 Kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Kawaah

Objectif 72 Kg

Message par Kawaah »

Bonjour !
Je suis un petit nouveau parmi vous mais j'ai déjà survolé le forum plusieurs fois, jusqu'a aujourd'hui ou j'ai décider de poser mes questions :D
Je mesure 1 m 80 pour 65 kilo de catégories ectomorphe ,17 ans, je travaille en restauration (Cuisinier) détails assez important car je ne choisis pas ce que je mange Midi et Soir
Mon Objectif est donc environ 72 Kg , Mes besoin caloriques sont de 2600/2700 calories par jours environ.

Je me suis donc confectionner un petit programme alimentaire en m'adaptant au circonstance :

Petit Dejeuner : Biscotte au 6 céréale , Confiture , Beurre , Bol de Lait , Corn Flakes

Midi : Souvent Du Riz / Pates / Frite avec Steak , Escalope

Apres Midi : Gainer Musclemasse 150 g et 1 morceau de Quatre Quart

Soir : Pareil que le midi

Avant coucher : MuscleMasse 150 g

L'apres midi et l'avant coucher sont les seul moment de la journée ou je puisse ajouter des chose a ma prise de masse donc si vous avez des chose qui son rapide a preparer et qui puisse m'aider a atteindre mon objectif je suis preneur

Merci
flyfly39

Re: Objectif 72 Kg

Message par flyfly39 »

Il faut vraiment que tu évites les frites si tu prends un gainer !!!

Pour le midi et le soir, mange ta viande + pâtes ou riz en grosse quantité mais surtout pas de frites !

Tu fais la méthode ou de la fonte ?
Kawaah

Message par Kawaah »

Les frites c'est plus rare que le Riz ou Pates :)

Je fait de la fonte 3 fois par semaine quand je bosse Mardi/Vendredi/Samed

Et Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi/Samedi quand je bosse pas 1 semaine sur 3
tafman

Message par tafman »

Mouais....pas top le plan alimentaire!!si tu donnais les quantités on pourrait peut-être t'aider,mais à première vue c'est loin d'être the best!!!
Kawaah

Message par Kawaah »

Pour le Matin 1 bol de lait environ 250 g avec 40 g de Corn Flakes , 10 g de Beurre , 20 g de confiture , 40 g de biscotte

Midi aucune idée des quantités / Soir pareil je dirai ( 150 g escalope / Steak / Pates / Riz )

Et le morceau de quatre quart 50 g environ

Voila
edouardbkk

Message par edouardbkk »

pourquoi pas de frites?
Charge

Message par Charge »

Parce que c'est gras.
Kawaah

Message par Kawaah »

Qu'est ce que je peut ajouter le matin ou l'aprem ?
Kawaah

Message par Kawaah »

Apres avoir mit les details de mon alimentation personne ne peut m'aider ?
tafman

Message par tafman »

Premièrement les quantités que tu prends sont pas assez élevé,le matin essaie de remplacer tes corn flakes par des flocons d'avoine si possible,mais admetons que tu supportes pads les flocons d'avoine 40grammes de cornflakes c'est peu,u peux rajouter des oeufs,ou du fromage blanc,au lieu des biscotes prends du pain complet!!essaie de prendre une collation bland de poulet +pain complet!!pour l'aprsès midi essaie de monter à100-150grammes de féculents(riz,pates,ect)peesé cru et 10-15grammes de viandes au début!!Le quatre quart c'est radical,mais pour ça il faut monter à 100grammes!Essaie de prendre des amandes aussi en collation.

ENFIN BREF,il faut que tu sois en hypercalorie,donc cherche le nombre de calorie que tu as besoin pour stabiliser ton poids et rajoute 300calories à peu près!!tu dois avoir les jours d'entrainement 2grammes de protéines par kilo de poids de corps,a peu près 1.4grammes par kilo de poids de corps en lipides et charge les glucides.
Kawaah

Message par Kawaah »

Pourquoi du pain complet plutot que les biscotte ?
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Les biscottes n'apportent rien.
tafman a écrit :10-15grammes de viandes au début
:?: Ce n'est pas plutôt 100-150gr que tu voulais dire?
Kawaah

Message par Kawaah »

Voici plus ou moin ce que je mange en sachant que ni le midi ni le soir je peut choisir ce que je mange :

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... re2so.jpg/

En matiné je peut rien ajouter seulement avant le coucher et l'apres midi
Je n'est pas mit mon gainer dans la diètes c'est celui de MP impact weight gainer
Kawaah

Message par Kawaah »

Voici une diete que j'ai fait je n'est mit ni le repas du soir ni celui du midi car je choisis pas ce que je mange et niveau calories sa me semble deja pas mal :

http://imageshack.us/photo/my-images/58 ... re2sw.jpg/

Qu'en pensez vous y a t'il des erreur des choses mauvaise la dedans ?
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Entre le 4/4 et le gainer riche en sucre à IG rapide tu vas gonfler comme un goret.

Prépare toi des crêpes protéines par exemple, 6blancs d'oeufs, un jaune et 100gr de farine complète. Ou les barres protéines de Camus, ou autre recette autre que le 4/4...
tafman

Message par tafman »

Ce n'est pas plutôt 100-150gr que tu voulais dire?
,oui c'est ça que je voulais dire.En ce qui concerne le quatre quart si c'est sa première prise de masse et qu'il est plutôt maigre il peut y aller!!par contre là ou tu n'as pas tord c'est que combiné aux gainers ça peut faire de sérieux dégâts!!C'est clair que si tu prends un gainer,le quatre quart en plus ce n'est pas le top!!
Kawaah

Message par Kawaah »

Oui je suis assez fin surtout au niveau de la taille abdo visible sans trop les travailler

Pourquoi le 4/4 car il apporte vraiment pas mal de calories ce qui peut m'aider enormement mais pour un gouter il est vrai que je peut manger des truc plus interessant mais je ne sais pas trop quoi manger
Titaz

Message par Titaz »

Salut,

un truc sympa pour tes collations, et tu sauras ce qu'il y a dedans :
recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html
Par contre, un truc assez choquant dans ton plan, hormis si c'est moi qui ai un problème de lunettes, je ne vois aucun légume, ça m'étonne. Un cuistot peut bien se trouver 300g d'haricots verts pour le midi et 200g de petits pois carottes pour le soir non?
Et pour ton petit déj, un fruit type kiwi, ou/et un jus de fruit type orange/pamplemousse, ça ne fait pas de mal ;)

Et n'oublies pas tes lipides, il faudrait que tu en ajoutes un peu avec de l'huile ou des amandes
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition
Kawaah

Message par Kawaah »

Je n'est pas mit le repas du midi ni celui du soir dans mes precedent plan alimentaire ( Peut etre le 1 ) donc pas de legume ^^
Titaz

Message par Titaz »

Ben j'ai lu ça :
Midi : Souvent Du Riz / Pates / Frite avec Steak , Escalope
Soir : Pareil que le midi
Pour certains, c'est un repas ça :lol:
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Les Shadoks
Mon Carnet Nutrition