Salutation. Je poste ici car mon but étantde pratiquer la musculation mais avant ceci je m'oriente vers la préparation d'un plan alimentaire qui consiste à une prise de masse la plus propre possbile.
J'ai 18 ans dont je vis encore cchez mes parents donc j'essaye de faire un plan alimentaire qui coutera pas tres chere a mes parents comme meme et mon entrainement sera fait le soir.
Voici mon plan alimentaire :
Petit déjeune
( Dans un meme bol )
Fromage blanc zéro %
Flocon d'avoine
Une pomme coupé en morceau ( surtout pour donner du gout )
Collation 10 h
Auncune idée mais je songerai comme meme à 2 tranche de pain de mie complet avec une tranche de blanc de poulet entre les tranche de pain de mie et + amande ou noi de cajou
Déjeuné
Pates ou semoule (complete ou semi complete )
Ommelette ( la je sais pas beaucoup )
Collation 15 h
Auncune idée mais je songerai comme meme à 2 tranche de pain de mie complet avec une tranche de blanc de poulet entre les tranche de pain de mie et + amande ou noi de cajou
Diner du soir
Filet de colin
Lentille
2 blanc d'oeufs
Entrainement La aussi aucune idée de manger quoi un peu avant pendant et apres
Avant de se coucher
Fromage blanc 0%
Flocon d'avoine
1 pomme
Voila j'espere que mon post interresera des personne succeptible de pouvouir aider un débutant qui se documente tout de meme sur l'alimentation et avec sa je buvrai 2.5 litre d'eau par jour
Merci
prise de masse propre ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de masse propre ?
il va falloir peser tout ça si tu veux vraiment contrôler ta prise de masse...
ça sera déjà je pense le premier truc à régler, sinon perso j'opterai plus pour les amandes que les noix de cajou. Après y'a des trucs à voir mais tu a déjà construit un plan pas trop mal, indique les quantités et le ratio prot/glu/lip
ça sera déjà je pense le premier truc à régler, sinon perso j'opterai plus pour les amandes que les noix de cajou. Après y'a des trucs à voir mais tu a déjà construit un plan pas trop mal, indique les quantités et le ratio prot/glu/lip
Mon carnet fonte carnet-saian973-18ans-1m88-72kg-t79795.html
-
Enlève le flocon d'avoine avant de te coucher, ne surtout pas prendre de glucides en pré sleep !
Pour ton entrainement tu fais :
* 30 min avant à boire doucement durant ces 30 mins : 20/30g de whey + 20/30g de dextrose
* pendant : 60g de dextrose + 10g BCAA
* apres : 40/60g de whey + 10g de leucine
Pour ton entrainement tu fais :
* 30 min avant à boire doucement durant ces 30 mins : 20/30g de whey + 20/30g de dextrose
* pendant : 60g de dextrose + 10g BCAA
* apres : 40/60g de whey + 10g de leucine
-
merci des réponse c'est synpa.
les quantités je les calculerai quand mon corps serai habitué a ce changement d'alimentation radicale et sinon pour le moment je prefere pas prendre de whey et autres
les quantités je les calculerai quand mon corps serai habitué a ce changement d'alimentation radicale et sinon pour le moment je prefere pas prendre de whey et autres
-
Salut,
Si tu ne calcules pas les quantites, comment savoir combien manger a chaque repas ?
Si tu ne calcules pas les quantites, comment savoir combien manger a chaque repas ?

'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
-
déjà je pense qu'un bon plan alimentaire ( avec les quantités ^^) te fera vachement progresser, pas besoin de compléments pour l'instant, un jour ça viendra ( peut être que pas aussi
)

Mon carnet fonte carnet-saian973-18ans-1m88-72kg-t79795.html
-
avant de savoir les quantités faut tete savoir que la qualité non ?
-
Sans les quantites, tu ne sauras pas si tu as assez de proteines/lipides/calories donc autant se soucier de la qualite et des quantites en meme temps.
Niveau qualite, a premiere vue, tu sembles manquer de bons lipides, de legumes et peut etre de proteines egalement; mais la, sans les quantites, on ne peut pas aller plus loin
Niveau qualite, a premiere vue, tu sembles manquer de bons lipides, de legumes et peut etre de proteines egalement; mais la, sans les quantites, on ne peut pas aller plus loin

'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
-
jvais faire les calculs merci des info