Sucre avec le thé et le cacao

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tan

Sucre avec le thé et le cacao

Message par Tan »

Bonsoir,

Je souhaite avoir un peu plus d'informations concernant la prise de sucre avec le thé et le cacao durant une sèche.

Je bois 3-4 tasses de thé par jour avec un sucre et 1 ou 2 cacao maximum par jour avec un demi-sucre.

Je sais que le thé est très peu calorique (3-4 kcal par thé). Mais avec le sucre?
Quel sucre faut-il privilégié? Blanc ou Roux? Raffiné ou non? Là, je suis un peu perdu.

Merci d'avance :D
Candice

Re: Sucre avec le thé et le cacao

Message par Candice »

Un demi morceau de sucre, ça va pas te faire de mal. Par contre, si tu en bois plusieurs fois par jour, c'est différent. Le meilleur, c'est forcément le sucre non raffiné, après, si tu en bois vraiment souvent, j'ai vu qu'il existait le succralose, mais ça reste cher juste pour du thé.

Par contre, thé sucré plusieurs fois par jour + cacao plusieurs fois par jour, là c'est forcément pas bon pour une sèche. :?

Il y a la Stevia aussi, en mag' Bio. icon10
Tan

Message par Tan »

Merci pour ses informations.

Je vais donc passer à un demi sucre par thé. 3-4 tasses par jour c'est le maximum.
Généralement, c'est deux tasses par jour.
Le cacao c'est 2 ou 3 fois par semaine.
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Tu peux toujours remplacer le sucre "classique" par du Stévia, c'est un édulcorant naturel qui a un pouvoir très sucrant et peu de calorie (zéro ?)