Pour être bien musclé, il faut bien manger

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

lazurias

Pour être bien musclé, il faut bien manger

Message par lazurias »

Je pense que vous serez tous d'accord avec le titre de ce topic, qui est la conclusion à laquelle je suis arrivé en lisant le bouquin de Lafay et en passant du temps à lire les différents topics de ce forum. Je ne vais pas (encore) vous refaire mon histoire, elle se trouve sur mon tout premier message.

Je suis un mésomorphe qui fait 1m87 et 78 kilos suite à un régime drastique (poids stable depuis plus d'un an avec quand même une certaine difficulté à se maintenir à ce poids, j'ai une petite tendance à passer souvent en dessous de la barre des 78), et qui se remet à la méthode Lafay.

Donc pour bien prendre du muscle, maintenant que j'ai accepté l'idée de reprendre du poids pour me muscler (tous les gens ayant perdu beaucoup de poids sont, je pense, passés par la "trouille" de reprendre du poids, et savent de quoi je parle), j'ai décidé de bien manger.

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment me construire une diète, ce qu'il faut que je mange et en quelle quantité. J'ai calculé, via différents sites dont lescalories.com, que ma DEJ était aux environs de 3000 kcal (3064). Et c'est tout ce que je sais ^^'

Donc... Help svp cher Lafayens :wink:
lazurias

Re: Pour être bien musclé, il faut bien manger

Message par lazurias »

Librement (et largement) inspirée de la diète proposée par l'un des membres (Lorenco si ma mémoire est bonne), voilà ce que je vous propose :) (pour environ 3000 kcal)

Matin :
5 blancs d’œuf, 2 jaune OU 3 œufs entiers
150 gr de pain (complet de préférence ) ou 120gr de muesli
1 fruit
125 mL de lait écrémé

(Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes de noix de cajou) )=> je pense faire sauter cette collation pour tomber en gros à 3000 kcal

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru )

Aprés midi
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes de noix de cajou

Repas du soir
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru )

Au coucher si faim :
200 grammes de fromage blanc 0%

Les légumes autant que possible sans se forcer, sans en avoir envie de vomir du fait d'un estomac trop plein, etc
Je pense privilégier le riz au lieu des pâtes car j'ai l'impression de retenir assez facilement l'eau, même si je transpire plutôt facilement à l'entrainement.

Et enfin question : les repas doivent-ils être les mêmes les jours de "repos" dans la méthode Lafay?

J'attends vos avis et vos conseils avec impatience =)
WhiteCrow

Re: Pour être bien musclé, il faut bien manger

Message par WhiteCrow »

A ta place j'opterais pour le 3 oeufs entiers le matin.

Essaie de manger tous les jours des légumes, là je n'en vois qu'en "ou".

Il faudrait aussi que tu calcules le total protéines/glucides/lipides de ce menu, à vu d'oeil ça me parait haut en protéines, à vérifier. Tu ne manges jamais de poisson ?

Pour les jours on/off, le seul changement est le péri training.