Sèche Max.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Damaxou971

Sèche Max.

Message par Damaxou971 »

Bonsoir à tous.
J'aimerais débuter un programme de "sèche", cependant quelques problèmes se posent, et quelques questions aussi icon12 :p

Pour vous faire une idée, je fais 1M79 et 75 kilos, j'ai peu de graisses mais elle se situe surtout au ventre, ce qui empêche mes abdos de ressortir, ce qui explique la sèche ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us

:arrow: Mon principal problème concerne l'alimentation. En effet, je vis encore chez Papa et Maman et bien sûr c'est Maman qui cuisine :lol: Je n'ai donc aucuns moyens de suivre une diététique "particulière" si ce n'est de manger ce que Maman prépare :mrgreen: . Le seul repas que je pourrais modifier, serait le petit déjeuner, sachant que je ne goûte pas et que je ne prends pas de collation. Je ne mange pas , ou très peu de sucreries, je me limite à 3 sodas par semaines (sachant que j'en buvais 2-3 canettes par jours il y a peu). Auriez-vous des conseils, ou des avis à donner là-dessus?

:arrow: Dois-je stopper la musculation, et faire que du jogging à la place durant le temps que durera le programme? Sachant que les lundi/mardi/ jeudi me sont reservés? (Lundi et Jeudi : Jiu-jitsu, MMA, Boxe thaï, le mardi est considéré comme jour de repos puisque j'ai cours toute la journée). J'aimerais des explications et une répartition du temps si possible icon10

:arrow: On m'a conseillé de boire du "Jus de citron" avant de m'entraîner afin de suer plus... Je n'y crois pas trop, qu'en pensez vous?

:arrow: Je ne sais pas trop quoi faire comme programme pour abdos, pourriez-vous me donnez des informations là-dessus?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, et m'excuses de sûrement poser des questions qui l'ont déjà été, mais je suis débordé avec les cours, les exams donc je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur ce forum.
Cordialement Max. icon12
Candice

Re: Sèche Max.

Message par Candice »

Hello,

Fais plus de cardio mais ne stop par la muscu.

Pour les repas en famille, pas facile effectivement. Essaye d'en parler à tes parents, il feront peut être des efforts si tu leur explique. En attendant, tu peux éviter les sauces, le pain, et limiter les quantités.

2-3 canettes par jour, ça fait beaucoup, peut être que tu perdras du ventre si tu stop ça.

Pour le jus de citron, je pense que c'est des conneries. De plus, c'est pas parce que tu sues plus que tu élimines forcément des graisses.

Pour le reste, je ne peux pas te conseiller.
Damaxou971

Message par Damaxou971 »

Salut,
Merci de ta réponse rapide!

En ce qui concerne mes parents, j'ai essayé de leur en parler, mais ils sont têtus comme des mûles et pour eux c'est comme un régime privatif... Donc c'est même pas la peine d'essayer!

Les 2-3 canettes par jour c'était avant! Maintenant j'essaie d'en boire 3 par semaine maximum ;)
Candice

Message par Candice »

Ça dépend après, tes parents cuisinent gras ?
Et puis, t'es pas obligé d'employer les mots qui font peur "muscu ; sèche ; régime" .. Dis leur simplement que tu aimerais perdre un peu de poids, sans entrer dans les détails.
Damaxou971

Message par Damaxou971 »

Non, ma mère se débrouille toujours pour faire des repas équilibrés avec le minimum de gras.
Et quoi qu'il arrive, ma mère me dit que je suis bien comme je suis et que je n'ai pas besoin de perdre de gras...
Damaxou971

Message par Damaxou971 »

Après quelques calcul, il semblerait que mon poids idéal soit 71,75kg et j'aurais un pourcentage de masse grasse de 12,5%.
Je sais pas si ça peut vous aider mais voilà ^^
Damaxou971

Message par Damaxou971 »

Merci de ta réponse Banou, mais je fais un peu de musculation depuis quelques mois: je suis passé par Lafay, le barhitting mais pour des raisons de matériels j'ai un peu stoppé!

Le fait est que d'ici 2 mois je vais me tatouer, et il faut vraiment que je vire le MAXIMUM de gras possible donc je penses pas que la musculation soit le meilleur moyen de faire cela :?
Candice

Message par Candice »

Fais attention quand même, tu veux virer le max de gras mais pense à l'après.. Si tu veux faire de la muscu, ton tatouage risque de pas trop apprécier.
Damaxou971

Message par Damaxou971 »

Ne t'inquiètes pas, je sais ce que je fais! De plus le tatouage sera fait sur une partie du corps qui ne devrait pas se dégrader de beaucoup au cours du temps! Donc on va dire que la sèche c'est un bonus :p
claire87110

Message par claire87110 »

Bonjour excusez moi de vous déranger je voudrais savoir si vous pourriez m aider je vous explique j'aimerais sécher un max je suis actuellement a 25% de masse grasse et je souhaiterais arriver entre 15 et 18% mais je ne sais pas comment faire je fais pas mal de cardio et je suis hyper motivée je voulais juste savoir quoi manger exactement un bon programme sans féculents et assez efficace merci d' avance j'ai vraiment envie d' y arriver
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Y a que moi que ça choque ?

Mais t'as pas besoin de faire de "sèche" :? Si on voit pas tes abdos, c'est que tu les travailles pas assez. T'es pas maigre, je te l'accorde, mais t'es pas musclé du tout. Tu risques vraiment de ressembler à un squelette.

Fais toi un programme alimentaire "classique", et bombarde les abdos.

C'est très bien d'avoir arrêté les sodas :)