Plan seche Objectif : 89 a 75 kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

hightlong

Plan seche Objectif : 89 a 75 kg

Message par hightlong »

Voila je voudrais vos inpression et vos avis svp sur mon plan seche de point de vue alimentaire je fais 89 kilos pour 1m81 .

Matin:

1 blanc d'oeuf
un vert de jus d'orange concentrer
une pomme, banane

Midi:

Legume, le plus souvent ( une demi tomate, comcombre, salade, poivron,beterrave OU carotte, petit pois a la vapeur )
1cuillere d'huile d'olive
80gramme de patte ou riz
150gramme de thon viande blanche

Soir:
La meme chose que le midi

PS: j'ai lue sur pas mal de site et meme le gerant de la salle de muscul ou je pratique me dit que c'est mieu de faire 6 mini repas par jour MAIS c'est mental je trouve sa trop surtout comme j'avais dit sur un autre poste je sais pas trop quoi manger donc j'ai prix le minimum 3 repas par jour

Pour le sport je suis un progamme de musculation le but perdre du gras en gagnant un tout petit peut de muscle.

JE VOUDRAIS UN AVIS ET DES CONSSEIL SVP MERCI JE SUIS SUPER MOTIVER :D :D :D
dimp

Re: Plan seche Objectif : 89 a 75 kg

Message par dimp »

Salut à toi!

Tout d'abord, il semblerait que tu ne manges pas assez de lipides et de protides. Il faut que tu calcules ta DEJ.
Au départ, tu devras avoir 1.5 kg de protides et 1kg de lipide par poids de corps puis afin d'atteindre ta DEJ, tu devras ajouter des glucides...
Je te conseille le thé vert pour les vertus de la caféine qui s'y trouve.

De façon, plus pratique :
Le matin :
-Mange plus d'oeufs.
-Je ne comprends pourquoi tu jettes le jaune.
- Tu n'as pas de gludices à faible IG. (genre pates complètes, muesli, folcon d'avoine, lentille, riz basmati etc).

Midi RAS

Soir
- Si tu rajoutes des glucides le matin, il serait bon de supprimer les pates du soir.

Comme collation, tu peux prendre des tranches de jambon ou du fromage blanc (protides) et des amandes pour les lipides.

Je suis nouveau donc je te conseille par rapport à tout ce que j'ai pu lire ici. Fais un tour sur le carnet des autres membres afin de t'insprirer de leur menu.
Good luck!! icon10
hightlong

Message par hightlong »

Bonsoir Dimp,

Comment la calculer serieusement avec des chiffre reel non aproximatif et pour les lipides et protides tu pourrait me citer des aliments s'il te plait car je mi connait pas beaucoup je suis encort plus debutant que toi :D

je ne mange pas les jaunes comme je tes dit je suis debutant :) donc j'ai demander conseil a une personne qui est aderant a ma salle de musculation est il m'a dit que le jaune d'oeuf c'est que du gras donc c'est pour sa mais sinon il faut que j'en mette environ conbien d'oeuf stp pour le matin.

Et pour le matin j'ai crue que c'etait ou les oeuf ou le flocon d'avoine mais oui sinon j'ai des flocon d'avoine.

Et les amande je les mange avant ou apres les repas ? conbien de gramme stp :)

Sur se Bimp tu mes d'un grand conseil je te remercie meme si je croie t'en demander trop :?
Courage a toi aussi pour le style que tu fait et BONNE CHANCE icon12 icon10 icon10
dimp

Message par dimp »

Re,

Pour ta DEJ = dépense énergitique journalière, vas sur google. Je ne connais rien d'autres de plus précis.

Il faut ABSOLUMENT que tu te renseignes sur la composition des aliments, ça c'est un truc sur lequel je ne peux pas t'aider. (google)

Une collation se prend entre les repas : Genre 10h si tu manges tôt le matin et/ou 15/16/17h.

Vas sur les carnets de nutrion des membres, pour t'en inspirer.

Là tu as toutes les pistes pour te constituer un bon plan alimentaire. Là c'est à toi de chercher les informations. C'est ce qu'on a tous fait.

Juste pour infos :
Protides = dinde, poulet, poisson, steack 5%, fromage blanc
Lipides = huile d'olive, colza, amandes, noix, cacahètes
Glucides = fruit, pates, flocon, muesli etc
Lipides et protides = oeuf, poisson gras ( saumon, tuite etc), lait écrémé

Merci pour les encouragements.
hightlong

Message par hightlong »

Bonsoir Dimp,

Merci pour tes informations je mis mes de ce pas :)
Candice

Message par Candice »

Au vu de ta taille et de ton poids, tu manges trop peu. Pas assez de prot', pas assez de lipides.

Pour le peu d'oeufs que tu manges, je vois pas pourquoi tu pourrais pas consommer le jaune, c'est pas parce que c'est plus gras que c'est forcément mauvais.

Pour les 6 repas par jours, ça relève souvent du mythe, c'est l'alimentation globale sur la journée qui compte et tes apports autour de l'entraînement. Après, je crois que certains membres le font mais à vérifier.

De plus, il est plus judicieux d'adapter tes entraînements et ton hygiène alimentaire à ton mode de vie, plutôt que le contraire. Donc ne te force pas.