Gérer les changements de rythme de vie

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

chris4

Gérer les changements de rythme de vie

Message par chris4 »

Bonjour,

J'ai beaucoup de changements de rythme de vie. Beaucoup de travail/ 30 min de vélo (transport)/ diète suivie, puis peu de travail/ du sport/ diète suivie. Et je ne sais jamais combien de temps vont durer chaque phase. Au final, mon poids ondule à chaque changement (+/- 3). Il faudrait que j'arrive à gérer ma diète pour l'adapter aux changements de rythme. Mes besoins semblent équivalent d'après le calcul des dépenses journalières. Alors comment faire?
J'ai de la masse grasse à perdre suite à un traitement médical (cortisone entre autre). Je voudrais terminer cette phase avant la fin de l'année, mais ça semble de moins en moins réaliste avec ça.

Sportivement.
Chris - Ton corps est ton temple ... -
Rical_

Re: Gérer les changements de rythme de vie

Message par Rical_ »

Si j'ai bien compris ta diète est correctement suivie quel que soit le moment ?

Les corticoides retiennent l'eau, tu es sur que c'est du gras que tu as pris ? Ca pourrait etre intéressant de couper un peu les glucides pour destocker l'eau et voir si ton aspect change.

A plus.
chris4

Message par chris4 »

Merci pour ta réponse.
En effet, la cortisone m'a fait prendre de l'eau, mais j'ai aussi de la masse grasse ( plus ancienne). J'ai l'impression de plutôt bien gérer les resto obligés du travail en choisissant bien mes plats et en équilibrant le reste de la journée par rapport à ça. Mais il y a manifestement un problème que je n'arrive pas à détecter. C'est mon deuxième cycle de perte de masse grasse. Le premier était de Janvier à Avril 2011 et j'avais perdu 10 kgs.

La je bloque sans trouver la solution.
nils

Message par nils »

salut chris

pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta morphologie (taille/poids..) ton activité sportive et ton alimentation journalière, on pourrait ptet éventullement détecter ainsi des incohérences

Nils
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
mon carnet
chris4

Message par chris4 »

Bonsoir,

Je suis une femme de 26 ans, 1.70, 80 kgs environ, musclée. Poids de forme autour de 70 kgs environ (et autour de 65 lors des compétitions d'escalade). Aujourd'hui, atteinte d'une maladie invalidante, je fais du sport quand mon corps me le permet. VTT, piscine, basket, ..., au moins une heure tous les 2 jours.

Niveau diète (la même que pour les 10 kgs perdus, dosages modifiés)

Flocons d'avoine (50 g) + lait ou FB + fruit
Compote
Légumes (200 g) + viande (100 g) + pain ou riz + Fromage (30 g) + compote
fruits secs (40 g)+ FB
Légumes (200 g) + poisson 120g + FB + compote
Huile d'olive pour ajouter du bon gras. Un repas joker par semaine (et aussi malgré les resto, c peut etre ça??)
Si j'ai faim, je reprends une collation avant de dormir.

Quand j'ai un resto, c'est japonais ou brasserie où j'essaye de choisir au mieux. J'y vais que quand c'est vraiment important sinon c'est plat que j'ai emporté (travail au bureau).

Niveau sommeil, j'ai toujours eu des soucis, 5 à 7h, mais quand je travaille peu (travail à la maison), j'ajoute une sieste.
nils

Message par nils »

salut Chris

à priori ton alimentation est plutot correcte, MAIS je trouve que tu manges trop
mes conseil qui n'engagent que moi :
- Déja enlever la compote le soir
- réduire ton apport en protéines, quand tu manges du poisson ou de viande oublie le fromage blanc.
- essaye de réduire la viande à 80g et le poisson à 100g
- met de l'huile d'olive sur tes plats chaud mais après la cuisson et 2cuillères à café max
- sur tes plats froids meme chose mais avec de l'huile de colza par exemple (pour les omega6)
- oublie la collation du soir avant de se coucher...
- le diner augmente tes légume à 300 voir 400 g ça bourre bien et ça n'apporte que peu de calories les légumes

tu vas voir c'est hard mais faut tenir et petit à petit diminuer tes apports en glucides (sauf autour de l'entrainement sportif) puis lipides

Bon courage

Nils
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
mon carnet
chris4

Message par chris4 »

Hey,

Merci pour tes conseils. Dimanche, c'est le jour de préparation des repas pour la semaine. Je vais réduire les glucides et protéines. De toute façon, c'est un apport trop important en calories qui crée ça d'après moi. Alors, il faut bien que je réduise quelque part. C'est la phase 2 alors je m'attend à ce que ça soit plus hard que la première.

Sportivement, C