Jusqu'où descendre son pourcentage de masse grasse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Maxendal

Jusqu'où descendre son pourcentage de masse grasse

Message par Maxendal »

Bonjour à tous!

Voilà dans le cadre de ma "remise en forme" j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps (enfin plusieurs mais bon).

La première étant de savoir si je fais une prise de masse puis un sèche sachant que je suis à 88kg pour 1m73 et que les calculs me disent que j'ai 32% de masse grasse (bon on m'a dit fait un régime avant de prendre de la masse sans plus d'explications mais bon c'est une autre histoire).

L'autre question c'est jusqu'où doit aller mon régime (sèche?) pour pouvoir ensuite faire une prise de masse efficace? Parce que pour le coup si je descend à entre 10 et 15% de masse grasse est-ce que c'est bien pour débuter? Est-ce que je dois aller plus loin? Moins loin? Est-ce que le pourcentage de masse grasse est une valeur empirique qui n'a finalement pas grande importance sur le résultat final étant donné que le gras va être perdu dans tous les cas?

Merci d'avance de vos réponses.
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal
Rical_

Re: Jusqu'où descendre son pourcentage de masse grasse

Message par Rical_ »

A priori je pense que tu n'as pas besoin de faire une prise de masse. Avec un entrainement qui fait un focus sur la force, des exos sur les grands muscles en full et une bonne alimentation équilibrée, tu devrais avoir des résultats rapidement.

A 32% démarrer une prise de masse ça va être du coté moral, aller de 32 à 10% en ayant une bonne alimentation et la muscu est plus facilement "gérable" sur 6 à 12 mois.

Bye.
dimp

Message par dimp »

+1 pour Rical.
A mon avis, commencer une pdm avec 32% de masse graisseuse n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux éliminer le gras avant pour ensuite sculpter le tout.
En ce qui concerne le niveau de masse grasse optimal, je pense qu'à partir d'un certain seuil, ce sont tes objectifs en matière d'esthétisme qui compteront.

Dimp.
Maxendal

Message par Maxendal »

Ok merci beaucoup pour ces réponses ça me permettra de mieux axer mes objectifs intermédiaires.
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal