Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me décide à vous demander conseil, mais je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie, donc désolé si c'est pas ici !
Voilà, je pratique depuis presque un an la musculation, et depuis 3 mois de manière intense combinée avec de la cardio (squash, vélo ou course à pied).
Je procède comme ceci : lundi, mercredi, vendredi muscu et mardi, jeudi, samedi cardio, dimanche rien !
Premièrement, est-ce que ce planning est correct ? Je sens bien mon corps et ma récupération semble suffisante.
Mes objectifs sont : prendre du muscle et perdre de la graisse. Je reconnais que suis bien sec (1.75m pour 65kg) , j'ai que dalle de graisse sauf une petit couche sur le ventre et poignées, que j'aimerai supprimer. C'est pourquoi je fais de la cardio.
Je sais que pour perdre la petite couche de gras, faut aussi une alimentation saine et là petit problème. Je suis plus ou moins contraint tous les midis de manger un sandwitch (beurre, jambon, fromage et tomate) puisque je m'entraine tous les midis.
La matin je mange une banane et le soir a peu près équilibré : jambon, + poulet légume ou riz, yaourt.
Voilà mes questions : j'aimerai donc perdre ma petite graisse sur les abdos (abdos tous les 2 jours sur machine) mais prendre quand même du muscle en parallèle. Est-ce possible ? Mon alimentation est-elle bloquante ? Comment atteindre mes objectifs ?
Si vous avez des questions, ou si je n'ai pas été clair, merci de me le dire..
Merci de votre aide
Sèche + Musculation + Alimentation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche + Musculation + Alimentation
Salut,
* depuis "3 mois de manière intense" en musculation, quels sont tes gains ?
* quel age as tu ?
* depuis "3 mois de manière intense" en musculation, quels sont tes gains ?
* quel age as tu ?
-
Alors j'ai 25 ans.
Quand je dis de manière intense, c'est tous les deux jours (depuis 3 mois), avant c'était une fois par semaine (depuis 1 an).