Ces deux derniers mois je m'entraîne de façon très irrégulière (déplacements incéssants).
Ce sera le cas pour au mois un mois encore. Je perds très vite (surtout des épaules), alors que je garde le peu de gras niveau du nombril.
Ma question est la suivante:
Faut il moins manger durant la période off, et reprendre la quantité de nourriture en période on? Ou alors continuer à bien manger, quitte à prendre un peu de gras mais que je transformerai quand l'entrainement reprendra?
si tu ne peux vraiment pas t'entrainer régulièrement pour le moment, je te conseille d'au moins manger suffisamment afin que ton corps n'aille pas puisé dans les muscles. Tu évitera une trop grosse fonte musculaire, donc laisse cette petite couche de graisse tranquille pour le moment. Et on ne transforme pas du gras en muscle :p
Vu que je n'ai que peu de temps pour une prise de masse (avant l'été et surtout je commence à trouver dégueulasse mon gras du nombril et mes abdos, visibles depuis un paquet d'années, me manquent).
Etant donc à l'origine maigrichon, je suis à 183cm pour 75kg non sec.
En feuilletant les photos de pratiquants "ex gras", je me rend compte qu'ils ont de très jolis résultats (et que donc c'est pas mal de partir de gras).
Du coup, je suis vraiment tenté de beaucoup (et bien) manger, sans prendre en compte les jours off/on.
Je secherai plus intensément le moment venu, cela ne me dérange pas.