Je mesure 1m90 pour 87Kg, 17 ans, j'ai le ventre en brioche depuis pas mal de temps et j'aimerai que ça change.
D'après le site : http://www.les-calories.com/besoins.html
Et d'après le programme : Poids Idéal - Calcul du poids idéal par la formule de Creff :les-calories.com a écrit :Votre dépense totale est de 3 150 calories par jours.
Taille cm : 190
Morphologie : Gracile
Résultat : "Votre poids idéal selon la formule de Creff est de (en kg) : 74,277kg
"Votre poids est excessif à partir de (en kg) : 81,704 Kg
Effectivement depuis quelques temps comme je le disais, je me trouve en léger surpoids.... Lorsque je regarde mon IMC :
24, je suis à la limite de la surcharge pondérale...
Or, si j'entre ces données avec la formule de Creff :
mon IMC serait de 20
Depuis que les images de la télévision empeste nos images et nos idéaux, on ne peut que se vouloir être beau avec un ventre plat et assez bien muscler ça rend toujours une belle image de soit. J'ai la volonté pour y arriver. Je suis juste un peu pommé avec la "sèche" ?
Voici ce que j'ai compris :
Manger équilibré avec aucune mal-bouffe : snack etc.
Augmenter les dépenses énergétiques... Cela faisait longtemps que j'avais arrêté le sport !
Alors voici ce que je vais faire en sport :
EPS : Escalade
VTT (2h) en forêt
Jogging en 1h : 12km
Occasionnellement : Piscine
Je suis un ancien fumeur... asthmatique (sans commentaires...)
Voilà, ce que je peux vous dire... Auriez-vous des conseils à me donner ? Je n'aime pas trop le genre allez en salle de musculation faire des abdos etc. ça ne me branche pas du tout... A l'inverse, faire des abdominaux chez moi ne me pose aucun soucis...
Je suis un peu pommé... J'ai lu les informations sur le site et le tutos sur ce forum.
Saviez-vous à peu près en combien de temps que je arriver à 74kg ?
J'attends beaucoup de vos conseils,
Téléphone