Trop de cardio?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

qually

Trop de cardio?

Message par qually »

Considérant que mon but est de sécher au niveau de la zone abdominale (abaisser mon taux de gras à 9% à partir de 11%) tout en gardant ma masse musculaire le plus possible, est-ce que ce programme d'activité physique est correct?

But:
-Garder ma masse musculaire
-Descendre mon taux de gras abdominal à 9%

Résumé:
-2 scéances de musculation par semaine constistuées d'un exercise par groupe musculaire; exécuté en hypertrophie (charge moyenne, 3 séries de 12 répétitions) suivis de 40 min de machine éliptique
-5-6 scéances de 40 min de machine éliptique (500 calories) (incluant les scéances post-entrainement musculaire)
-8 min de crunch chaque jour

À noter que ce programme sera couplé à avis-sur-programme-de-seche-11-a-9-t86174.html.
Filou71

Re: Trop de cardio?

Message par Filou71 »

Trop de cardio à mon avis.

Tu connais l'adage "Trop de cardio, tue le cardio", c'est comme croire qu'en s'entrainant 7j/7j on va grossir deux fois plus...

Il faut bien cibler tes séances, leur nombre, leur durée et le moment.

A mon sens 3 séances suffisent, tu peux même en faire une sur les trois à jeun. La méthode HIIT est aussi excellente si tu veux carboniser ta graisse.
Mon carnet d'entrainement

My friend of misery

'Cause I'm TNT!!!
Doudline

Re: Trop de cardio?

Message par Doudline »

C'est tout à fait raisonnable, si tu ne te sens pas fatigué/xyz alors aucune raison de changer quoi que ce soit dans tes séances de cardio.
3 à 4 heures de cardio par semaine ça ne tue pas son homme hein, faudrait pas paranoïer.

Par contre si ça te fait tomber trop bas dans ton déficit calorique il faudra penser à compenser, en partie du moins, par ton plan alimentaire ;)