J'en suis maintenant à la dernière étape de ma transformation physiologique. J'aimerais bien avoir votre avis avant d'entâmer mon plan de sèche.
Tout d'abord, quelques infos sur moi. J'ai 23 ans; fais 161cm et pèse 58.5kg. J'ai commencé à me prendre en main il y a 2 ans; je pesais 87kg au départ. Depuis, j'ai perdu bien du gras et pris de la masse musculaire. J'aimerais maintenant sculpter mes abdominaux (la rangée du bas, plus précisement) en baissant mon niveau de gras abdominal à 9% (présentement à 11.5%).
Voici mon programme alimentaire:
Matin:
- -4-5 blancs d'oeuf
-1 tasse de berries
-5ml d'huile d'olive ou une cuillère à soupe de beurre d'arrachide naturel
- -1 scoop Whey X
-1 fruit frais
- -150gr de viandes (poisson/fruit de mer ou poulet)
-1 tasse de légumes verts
-1/2 tasse de riz basmati
- -1 scoop de Whey X
-1 tasse de légumes verts
- -150gr de viandes (poisson/fruit de mer ou poulet)
-2 tasses de légumes verts
- -1 canne de thon ou 4-5 blancs d'oeuf
- -Omega 3 XPN
-Multi Vitamine XPN
-Extreme Cut (augmenter le métabolisme)
Voici mon programme d'entraînement du moment:
But:
- -Garder ma masse musculaire
-Descendre mon taux de gras abdominal à 9%
- -2 scéances de musculation par semaine constistuées d'un exercise par groupe musculaire; exécuté en hypertrophie (charge moyenne, 3 séries de 12 répétitions) suivis de 40 min de machine éliptique
-5-6 scéances de 40 min de machine éliptique (incluant les scéances post-entrainement musculaire)
-8 min de crunch chaque jour (
Voici quelques interrogations que j'aimerais éclaircir avec vous:
- -Est-ce qu'une cuillère à soupe de beurre d'arrachide naturel est une portion raisonnable de lipides ou devrais-je opter pour 5ml d'huile d'olive?
-J'aimerais bien remplacer l'huile d'olive ou le beurre d'arrachide par des noix. Cependant, je n'ai aucune idée quant au type de noix ou de la quantité que je devrais manger pour que ce soit équivalent à 5ml d'huile d'olive.
-Quelle quantité de gruau serait équivalent à 1/2 tasse de riz basmati? J'adore le gruau mais je ne suis pas certain de la quantité. La quantité doit-elle être mesurée en flocon ou une fois le gruau cuit.
-En combien de temps croyez-vous que j'arriverez à mon but de 9% de gras abdominal?
-Est-ce que je garderez ma masse musculaire en faisant qu'un seul exercice par groupe musculaire?
Voilà! J'aimerais avoir votre avis sur le plan alimentaire surtout mais tout commentaire sera très apprécié.
Merci beaucoup du coup de pouce et désolé pour le long post!