Bonjour à tous, je me représente suite à un post où je n'ai eu que très peu de réponses
samax, 33 ans, 1m81 pour 76kgs
Je vous soumets mon plan alimentaire sachant que je souhaite prendre de la masse en essayant de limiter la prise de gras (je sais qu'elle en sera accompagné forcément)
Dites moi ce quevous en pensez et quelles seraient les changements à effectuer
J'ai oublié de vous dire que je fais 3 séances muscul /sem et 3 séance de cardio léger dans la semaine (je sais que ce n'est pas indiqué dans une prise de masse): dans ce cas, dois je augmenter les glucides genres pates, riz...
Collation1 à 16h
collation 2 au coucher
Sur le site les calories.com, j'ai calculé mes besoins journaliers en calories qui s'élèvent approximativement à 3200 cal
Je ne sais pas quoi rajouter comme aliments
Merci de m'indiquer quoi rajouter et où
prise de masse light en calories?
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de masse light en calories?
Tu devrais peut-être augmenter tes glucids nan?Les oeufs le matin tu n'aimes pas?Au déjeuner augmente les féculents à 150grammes au moins vor plus si tu peux!!Le matin de même avec les flocon d'avoine augmente au moin à 100grammes.Les steack hachés aussi!!(il n'y a pas que des steack,il y aussi le poisson,type thon qui peut être pas mal!),le sor sur les légumestu peux y aller monter à 300-400grammes faciles,ça se mange assez facilement!
-
bonjour,
(moi le premier j'ai essayé !!)
comme tu le dit malheureusement tu prendra du "gras" et plus particulierement au ventre c'est le prix a payer , mais vaut mieux lire quand même les etiquettes des produits pour eviter de prendre trops de lipides autant que possible
par experience il ne faut pas se fixer un programme alimentaire (pour la masse )trop stricte a tous peser au gramme pour deux raisons :
la premiere : cela prends du temps de la patience et faire toujours des calculs (et au quotidien crois moi au bout d'un moment tu te lasse et tu n'a pas toujours le temps)
la deuxieme : pour de la masse ben !! le but est de grossir donc faut manger de tous en quantité plus grande pour avoir plus de calories que tu ne depense , donc avec des ecarts de mesures sans gravités
au debut tu peut peser les aliments maniére de voir se que représente les quantités des aliments ,et ensuite tu fait a "l'oeil"
pour des idees? le livre "methodes de nutrition " de lafay est pas mal ,niveaux: collations ,mesures , quantités etc...
cela veut rien dire on ne peut prendre en masse avec du "light"prise de masse light en calories?
(moi le premier j'ai essayé !!)
comme tu le dit malheureusement tu prendra du "gras" et plus particulierement au ventre c'est le prix a payer , mais vaut mieux lire quand même les etiquettes des produits pour eviter de prendre trops de lipides autant que possible
par experience il ne faut pas se fixer un programme alimentaire (pour la masse )trop stricte a tous peser au gramme pour deux raisons :
la premiere : cela prends du temps de la patience et faire toujours des calculs (et au quotidien crois moi au bout d'un moment tu te lasse et tu n'a pas toujours le temps)
la deuxieme : pour de la masse ben !! le but est de grossir donc faut manger de tous en quantité plus grande pour avoir plus de calories que tu ne depense , donc avec des ecarts de mesures sans gravités
au debut tu peut peser les aliments maniére de voir se que représente les quantités des aliments ,et ensuite tu fait a "l'oeil"
pour des idees? le livre "methodes de nutrition " de lafay est pas mal ,niveaux: collations ,mesures , quantités etc...
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
-
J'ai l'avis totalement l'opposé avec toi sparda
Pour en revenir au plan alimentaire, trop de source de viande grasse, il faut varier avec des viande maigres, trop de pain egalement.
il a pas dit "avec du light" et mais "light", cad avec un faible excedant en caloriespour eviter un DPM trop importante et je suis plutot d'accord avec ça.cela veut rien dire on ne peut prendre en masse avec du "light"
limiter les lipides est une grosse erreur (à part les trans évidement)mais vaut mieux lire quand même les etiquettes des produits pour eviter de prendre trops de lipides autant que possible
c'est plus compliqué que ça, car si c'est pour prendre autant de gras que de muscle il n'y a pas d'interet. Et quand vous allez commencer votre seche vous allez vite comprendre votre erreur.e but est de grossir donc faut manger de tous en quantité plus grande
Pour en revenir au plan alimentaire, trop de source de viande grasse, il faut varier avec des viande maigres, trop de pain egalement.
-
bonjour,
pour resumer je n'ai pas dit qu'il ne fallais pas se faire de programme alimentaire (car il faut connaitre a peu prés la valeur des quantités) mais pas tout peser au gramme prés ! (a moins d'être semi pro ou d'avoir beaucoup de temps ou par souci de santé etc...) faut être realiste 80% des personnes ont une vie sociale assez rempli ,boulot,famille, taches quotidiennes, autres activités , imprevu , etc... , apres des mois voir des annees !!,a force tu te lassera de continuer a tout peser 2 ou 4 fois par jour ,d'ou l'interet quelquefois ! lorsque tu tiens un programme alimentaire de connaitre avec l'habitude "a peu pres" les quantités a vu d'oeil et leurs valeurs nutritionnel de memoire
c'est bien se que je dit prendre des lipides oui ,mais faire attention quand même
pour resumer je n'ai pas dit qu'il ne fallais pas se faire de programme alimentaire (car il faut connaitre a peu prés la valeur des quantités) mais pas tout peser au gramme prés ! (a moins d'être semi pro ou d'avoir beaucoup de temps ou par souci de santé etc...) faut être realiste 80% des personnes ont une vie sociale assez rempli ,boulot,famille, taches quotidiennes, autres activités , imprevu , etc... , apres des mois voir des annees !!,a force tu te lassera de continuer a tout peser 2 ou 4 fois par jour ,d'ou l'interet quelquefois ! lorsque tu tiens un programme alimentaire de connaitre avec l'habitude "a peu pres" les quantités a vu d'oeil et leurs valeurs nutritionnel de memoire
donc pour toi faut pas les limitéeslimiter les lipides est une grosse erreur (à part les trans évidement)
et maintenant il faut les limitées pour pas prendre du grassi c'est pour prendre autant de gras que de muscle
c'est bien se que je dit prendre des lipides oui ,mais faire attention quand même
-
Que Ross me corrige si je me trompe, mais ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut ingérer une quantité suffisante de lipides (je lis partout que 1.5 g/kg, c'est bien).
On fixe une quantité de lipides et de protéines, et après on limite les glucides. Ou plutôt, on complète pour atteindre le total calorique. Bref, c'est la quantité de glucides qui doit être modulée selon celles de protéines et de lipides. Et non celle de lipides selon celles de protéines et de glucides.
On fixe une quantité de lipides et de protéines, et après on limite les glucides. Ou plutôt, on complète pour atteindre le total calorique. Bref, c'est la quantité de glucides qui doit être modulée selon celles de protéines et de lipides. Et non celle de lipides selon celles de protéines et de glucides.
-
Sparda, ce qui va jouer le plus sur la prise de graisse, c'est les glucides et non les lipides.
Le but étant d'avoir entre 1 et 1,4g/kg de lipides en majorité de sources insaturés et poly-insaturés ( Attention,je n'ai pas dis de supprimer les saturés qui vont aider de conserver un taux de testostérone convenable ).
Faut arrêter un peu de croire que manger des lipides fait faire du gras.
Concernant les huiles que tu utilise, tu devrais varier avec de l'huile de colza par exemple qui a un très bon rapport Oméga 3-6 ( 1:2 ).
Le but étant d'avoir entre 1 et 1,4g/kg de lipides en majorité de sources insaturés et poly-insaturés ( Attention,je n'ai pas dis de supprimer les saturés qui vont aider de conserver un taux de testostérone convenable ).
Faut arrêter un peu de croire que manger des lipides fait faire du gras.
Concernant les huiles que tu utilise, tu devrais varier avec de l'huile de colza par exemple qui a un très bon rapport Oméga 3-6 ( 1:2 ).
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
-
A aucun moment j'ai parlé de limité les lipides, c'est toi qui l'a imaginé.et maintenant il faut les limitées pour pas prendre du gras
+1 avec Beedy & Narcotic83
-
bien sur !! que c'est certains glucides aussiSparda, ce qui va jouer le plus sur la prise de graisse, c'est les glucides et non les lipides.

bien sur qu'il en faut !! l'huile colza comme tu cite je rajouterai l'huile d'olive l'huile de noix etc..qui est trés bien aussi ,mais si tu tape régulierement dans la viénoiserie charcutaille etc... la par contre tu peu pas dire le contraire: wink:Faut arrêter un peu de croire que manger des lipides fait faire du gras.
bon allez y a du avoir un malentendu quelque partet maintenant il faut les limitées pour pas prendre du gras
A aucun moment j'ai parlé de limité les lipides, c'est toi qui l'a imaginé

se que je tenté d'expliquer c'est de privilégié certains lipides (en quantité raisonnable) comparé a d'autres mauvais ,et de bien lire les étiquettes par ce que certains aliments ou produit c'est ha-llu-ci-nant