Période de sèche + cardio ––> Whey ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

silbio

Période de sèche + cardio ––> Whey ?

Message par silbio »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 17ans, je suis en période de sèche (depuis lundi) et pour m'aider je fais 3 fois 2h par semaine de vélo en cardio.

La muscul c'est le lundi et le vendredi (niveau III méthode Lafay) et le vélo c'est le mardi, mercredi et jeudi.

J'ai un plan alimentaire que j'ai créer, assez bien je pense, de 1400Kcal/jour (je ne ressens jamais la faim, je suis à chaque fois rassasier). Est normal pour une sèche ?

Matin 510 kcal (18g de protéine)
-Fromage blanc : 150g=66 kcal
-70g de muesli 250kcal
-Jue d’orange 35 kcal
=665kcal
Midi 510 (23g de protéine)
-3 œufs 200 kcal
-60g de riz 220kcal
-vinaigrette 90kcal
Soir 380kcal (30g de protéine)
-dinde 100g 110kcal
-tomate 200g 40kcal
-40g noix 240 kcal

Je souhaite perdre le gras en trop sur mon corps (pas imposant non plus) pour faire apparaître les abdos par exemple. La sèche sert-elle à ça ? Combien de temps vais-je devoir la faire ?

Je me posé aussi des questions sur la Whey. Pourrait-elle être une allié dans ma sèche ? Laquelle prendre et où ? Et surtout, quand la prendre dans les journées de la semaines ?

Merci de vos réponse :)
Mouloude59

Re: Période de sèche + cardio ––> Whey ?

Message par Mouloude59 »

Salut,
Pour la whey, elle est très utile en période de sèche. Je te conseilles de prendre de la 100% whey de la marque Scitec par exemple. (elle est pas mauvaise niveau goût et très efficace)
Personnellement, je prends une dose avant l'entrainement, une après, et une au couché les jours d'entrainement. Sinon une dose aux alentours de 16h et une au couché les jours de repos.
Pour ton plan, je trouve que tu prends pas assez de protéines ! (71g sur la journée)
En sèche, il faut garder le même apport en protéine qu'en prise de masse mais réduire les glucides et lipides. Essaye d'arriver à environ 2g de protéines par poids de corps. Tu peux rajouter collation de 10h, de 16h (blanc de poulet)
silbio

Re: Période de sèche + cardio ––> Whey ?

Message par silbio »

Merci c'est noté !