Je suis tout nouveau ici, donc je pense qu'une petite présentation s'impose

Je m’appelle Alex, j’ai 21 ans. Je mesure 1,79m pour... 95,7Kg (IMC : 29,87)

Ces deux dernières années, en partie dû à mes études chronophages, je n’ai plus fait de sport (honte à moi !)

J’ai donc longuement étudié de nombreux sites décrivant ce genre de programme, dont MusculAction et particulièrement son forum, et ai essayé de mettre au point ma sèche.
J’ai donc tout d’abord évalué mon métabolisme basal à 1884 kcal et mon besoin calorique moyen à 2953 kcal, calculés en fonction de mon activité sportive actuelle.
Mon objectif principal est d’avoir une masse grasse comprise entre 12 et 17%, et arriver à un poids compris entre 77 et 82 Kg. Le must serait que je puisse voir mes abdos (pour voir s’ils existent vraiment

Voici ci-dessous, mon programme de sèche :
Activité physique :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : Musculation + 200 abdos
Mercredi, Samedi : Cardio (40 à 60mn) + 200 abdos
Dimanche : Récupération
Plan d'alimentation et hygiène de vie :
De manière générale, je compte boire 2 à 3L d'eau par jour et dormir 7 à 8h par nuit en moyenne.
Si je constate une stagnation de mon tour de taille (mesuré au nombril), je prévois de faire un rebond calorique, avec un apport « plus conséquent » en Glucides afin de relancer mon métabolisme et ensuite réduire l’apport en Glucides par tranche de 200 kcal (soit 50g) par rapport à mon plan alimentaire initial.
Voici cependant quelques questions que je me pose encore :
- Faut-il aussi ajuster les apports en Protéines/Lipides ? En effet, ces apports étant directement proportionnels au poids, si je perds de la masse grasse, mon poids diminue et donc mes apports en Protéines/Lipides suivent la même tendance, non ?
- Est-il possible de développer une accoutumance aux compléments alimentaires type Whey ou Créatine ? (sous-entendu, que se passe-t-il si l’on décide d’arrêter du jour au lendemain ce genre de compléments ?)
- Histoire d'être sûr : après le training, le repas doit intervenir dans la demi-heure qui suit et avoir un "bon apport" en Protéines/Glucides, vrai ?
- Concernant la journée de « rebond calorique », vaut-il mieux la faire sur un jour de training ou bien sur un jour de récupération ? Qu'est-il permis de manger durant cette journée ? Occasionnellement, une soirée modérément alcoolisée est-elle envisageable sur ce jour de rebond calorique ? (histoire de garder une vie sociale quoi

- Concernant les œufs, vaut-il mieux les manger dur ou bien au plat d’un point de vue des nutriments ? (sous-entendu, le fait de les faire cuire au plat ne détériore-t-il pas les nutriments qu’ils contiennent ?). De plus, à partir de quelle proportion devient-il « dangereux » d’en consommer, d’un point de vue cholestérol ?
Je remercie par avance les personnes qui sauront me répondre et me permettront ainsi de finaliser la mise au point de ma sèche

PS : J'ai volontairement mis de nombreux éléments de mon post en gras afin de faciliter la lecture en travers. En effet, je suis conscient que mon post est long et que de nombreuses personnes n'ont pas forcément le temps de le lire entièrement.